Après la mort de 4 personnes, le VinFast VF 8 est sous enquête

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Les 4 membres d’une famille de Californie sont décédés en avril dernier à la suite d’un accident avec un VinFast VF 8 2023. Le véhicule a percuté un arbre et a pris feu. Le lieutenant Erik Silacci, responsable de l’enquête, affirme que c’est l’impact et non pas l’incendie qui aurait causé la mort de Tarun et Rincy George de même que de leurs deux enfants âgés de 9 et 13 ans.

La police confirme qu’aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’incident. Ce qui pousse la NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration) à faire une enquête en lien avec l’affirmation du propriétaire du véhicule. En effet, le VF 8 impliqué n’appartenait pas à la famille George. Le propriétaire affirme avoir eu des problèmes avec la direction de son VUS de conception vietnamienne. Il pense que le problème de direction qu’il a expérimenté pourrait être lié à l’accident. Par conséquent, dans le but de valider cette donnée cruciale, la NHTSA mène une enquête pour déterminer si la direction pourrait être la cause de l’accident.

Si jamais la NHTSA fait la démonstration que la direction est en cause, elle pourrait alors élargir l’enquête et possiblement mener à un rappel des VF 8. Pour l’instant, VinFast affirme dans la publication Pleasanton Weekly suivre l’investigation des autorités gouvernementales : « Nous sommes au courant du tragique accident à Pleasanton, et nos pensées vont à la famille. Les autorités mènent actuellement une enquête sur les causes de l’accident et partageront leurs conclusions lorsque leur travail sera effectué. »

Pour le moment, le VinFast VF 8 n’a connu qu’un seul rappel en sol canadien. Il touche un problème de logiciel qui pourrait entraîner une perte de puissance aux roues. Seulement 408 véhicules étaient touchés, et tous ont été corrigés. Toutefois, selon plusieurs propriétaires, le VF 8 connaît un problème récurrent de système multimédia dont le fonctionnement est aléatoire et où l’écran s’éteint.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »PLiE7XZI »]