Cadillac dévoile l'OPTIQ 2025, un nouveau VUS électrique d’entrée de gamme

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

La plateforme de véhicules électriques Ultium de GM est utilisée à toutes les sauces. Pour ne nommer que quelques véhicules qui l’utilisent, mentionnons le LYRIQ, le Silverado EV, l’Equinox EV, le Sierra EV et, même, le HUMMER EV. Voilà que Cadillac Canada vient tout juste de lever le voile sur un nouveau véhicule, l’OPTIQ 2025. Celui-ci se positionne à l’entrée de la gamme des produits Cadillac électriques puisqu’il est plus court de 6 pouces que le Cadillac LYRIQ.

2 versions, une seule motorisation

Le Cadillac OPTIQ 2025 arrivera sur le marché en 2 déclinaisons : Luxe et Sport. Les éditions ne changent que l’apparence et les options de personnalisation du véhicule ; en réalité, les deux ont droit à la même mécanique. Cadillac explique aussi que l’OPTIQ aura un comportement routier plus dynamique grâce à son empattement plus court.

Afin de répondre à ce besoin de dynamisme, Cadillac a équipé l’OPTIQ 2025 d’une batterie de 85 kilowattheures qui permettra d’alimenter un tandem de moteurs électriques, un à l’avant, l’autre à l’arrière, ce qui permet d’offrir le rouage intégral de série. La puissance estimée de l’ensemble se chiffre à 300 chevaux, et le couple, à 353 livres-pieds. Une fois complètement rechargée, la batterie devrait afficher une autonomie annoncée selon le constructeur de 482 kilomètres. Dans une borne rapide de 150 kilowatts, le Cadillac OPTIQ 2025 pourra récupérer environ 112 kilomètres d’autonomie en 10 minutes.

« Avec un couple quasi instantané, l’OPTIQ offre une expérience de conduite unique et dynamique. Le système de propulsion Ultium nous permet de concentrer suffisamment de puissance dans un format plus petit pour offrir des performances palpitantes, ce qui procure une sensation de précision isolée », a déclaré John Cockburn, ingénieur en chef.

Un écran de 33 pouces connu, et un coffre spacieux

Cadillac réutilise le gigantesque écran de 33 pouces offert dans d’autres produits du constructeur. Tactile, cet écran propose une résolution de 9 k et permet de contrôler l’ensemble des fonctions offertes, de la navigation à l’instrumentation de conduite. Cadillac s’est associée au fabricant audio AKG il y a quelques années, et voilà que l’OPTIQ aura droit à 19 haut-parleurs de la marque en option. Cadillac affirme que l’expérience d’ambiophonie 3D offrira une expérience d’écoute unique aux occupants.

Ce qui impressionnera, du moins selon Cadillac, c’est l’espace offert à l’arrière du véhicule. Les passagers auront droit à 961 millimètres de dégagement pour les jambes, ce qui est supérieur à l’Acura ZDX (940 millimètres), mais inférieur au Tesla Model Y (1 029 millimètres). Il n’en va pas de même dans le coffre toutefois, car le Cadillac OPTIQ 2025 propose 744 litres, ce qui est moins que le ZDX (813 litres) et le Model Y (855 litres).

L’avenir sera électrique chez Cadillac

Le constructeur a profité de l’occasion pour nous rappeler qu’un nouveau VUS électrique sera dévoilé l’an prochain et s’ajoutera aux LYRIQ, OPTIQ et Escalade IQ. Nous ne connaissons pas le prix du Cadillac OPTIQ 2025 au moment d’écrire ces lignes, mais Cadillac Canada confirme que le tout sera annoncé à l’approche de sa mise en vente vers la fin de l’année en cours.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »PrkwR4Ll »]