Fiat change d'avis et offrira aussi une motorisation thermique dans la nouvelle 500

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Alors que la petite Fiat 500 fait son retour sur le marché nord-américain en 2024, mais en configuration électrique cette fois, la 500e est déjà proposée sur le marché européen depuis 2020. Après presque 4 ans, le constructeur italien, toujours dans le giron de Stellantis, est forcé de constater que les ventes ne sont pas aussi élevées que prévu. Face à ce problème, Fiat a décidé de ramener une motorisation thermique sous le capot de la voiture urbaine pour le marché européen.

Revirement de situation

Initialement, la Fiat 500 de nouvelle génération avait été conçue pour être 100 % électrique. Cette dernière a été lancée en 2020 du côté de l’Europe, et, depuis, les ventes ne satisfont pas les attentes du constructeur. Face à ce problème, le chef de la Direction, Carlos Tavares, aurait confirmé qu’une motorisation thermique hybride serait ajoutée à l’offre. D’ailleurs, des rumeurs couraient déjà à cet effet depuis quelque temps.

Selon les premières informations, il s’agirait d’un système à hybridation légère qui comprend une batterie pour le système de propulsion électrique, un petit moteur électrique, le tout jumelé à un moteur thermique. Bref, beaucoup de composants à faire entrer dans une voiture d’un aussi petit format. Aucun détail sur la puissance ou encore sur l’autonomie n’a été divulgué pour le moment.

Pour le Canada?

Au moment d’écrire ces lignes, il est encore trop tôt pour dire si cette motorisation hybride sera offerte chez nous. Il faut dire que la Fiat 500e 2024 vient tout juste de débarquer dans les concessions du Québec et de la Colombie-Britannique. Les autres provinces risquent de suivre au fur et à mesure de l’avancement de la production. Il faudra donc laisser le temps au produit d’arriver avant de constater si les ventes seront au rendez-vous ou pas, sur notre marché.

Selon le site web de Fiat Canada, le prix de départ de la Fiat 500e 2024 est de 42 190 $, y compris les frais de transport et de préparation. Et la voiture est admissible aux rabais gouvernementaux à l’achat ou à la location jusqu’à un montant de 12 000 $ taxes incluses.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »aJycZ38K »]