Les 28 et 29 mai, plus de 800 convives ont savouré du homard frais des Îles-de-la-Madeleine à bord du AML Cavalier Maxim à Montréal et du AML Louis Jolliet à Québec, lors des soupers-bénéfice de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation. L’événement, coprésidé par Yan Boudreau et Laurent Duvernay-Tardif, a permis de récolter 210 000 $ grâce à la mobilisation exceptionnelle de partenaires, donateurs et bénévoles.
Les fonds recueillis financeront des bourses pour les étudiants madelinots et soutiendront des projets scolaires locaux. Depuis 1998, la Fondation a décerné 2 265 bourses, totalisant plus de 3 millions de dollars, et investi 1,5 million de dollars dans des initiatives éducatives.
L’ambiance madelinienne était omniprésente avec de la musique locale et des produits du terroir.
« Nous sommes extrêmement touchés de l’appui de tous les fidèles clients, partenaires et donateurs de la Fondation qui, année après année, répondent présents aux soupers au homard qui génèrent une grande partie des revenus de la Fondation. Leur générosité exemplaire nous permet de soutenir la plupart des jeunes Madelinots qui désirent poursuivre leurs études. Merci de tout coeur de croire en nos jeunes ! » a souligné Jocelyn Aucoin, président de la Fondation et lui-même un ancien boursier.
LA UNE (de gauche à droite) : M. Laurent Duvernay-Tardif, coprésident de la Fondation LDT, champion du Super Bowl 2020 et coprésident d’honneur, M. Jocelyn Aucoin, président de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, M. Yan Hamel, président directeur général de Croisières AML, présentateur de l’événement et M. Yan Boudreau, PDG du Groupe Medway et coprésident d’honneur.