La réputation du constructeur Bugatti n’est plus à faire dans le domaine des voitures exotiques d’exception. Que ce soit pour leurs performances ou pour leur design, ces voitures au prix fulgurant trouvent toujours preneur. Aujourd’hui, avec la 500e
et dernière Chiron à être assemblée, Bugatti tourne une page d’histoire qui aura duré 8 ans. Nous découvrons aujourd’hui la dernière de cette lignée appelée « Ultime », avant l’arrivée de la relève.

Une page d’histoire se tourne
Dévoilée en 2016 pour la 1re
fois à Genève, la Bugatti Chiron était l’icône même de la super voiture de performances, selon Bugatti. Le fait de produire la 500e et dernière de cette lignée 8 ans plus tard permet au constructeur d’écrire une dernière page d’histoire pour les amateurs de ce bolide exotique. Afin de rendre hommage à la première Bugatti Chiron Super Sport présentée en 2016, le constructeur a décidé de retourner aux sources et d’appliquer sur la voiture un contraste de deux teintes de bleu. On parle ici du bleu atlantique et du bleu course française. Le tout est accentué par des roues qui montrent, elles aussi, une teinte différente à l’avant et à l’arrière pour mieux se marier au choix de peintures de la carrosserie. Dans le même ordre d’idée, l’habitacle continue avec des cuirs et des garnitures de teinte bleutée. Même les appliques de fibre de carbone optent pour le bleu.

Plusieurs clins d’œil sur la voiture font référence au fait qu’il s’agit de la 500e Chiron. Pour l’occasion, le chiffre 500 écrit à la main se retrouve à plusieurs endroits, la carrosserie, les enjoliveurs du centre des roues, les ailes arrière et sous l’aileron, notamment, ainsi que dans l’habitacle à quelques endroits. De plus, on note la mention « Ultime » à quelques endroits sur le véhicule et dans l’habitacle.

Le design n’est pas le seul point qui caractérise la Bugatti Chiron Super Sport. En effet, la réputation en termes de performance n’est plus à faire. Dans les faits, elle a été la 1re voiture de production à développer une puissance de 1 500 chevaux et à atteindre les 490 kilomètres/heure.
- À LIRE : La Bugatti Chiron Profilée a été vendue, un nouveau record
- À LIRE : Connaissez-vous toutes les versions de la Bugatti Chiron?
La relève arrive
Alors que Bugatti fait ses adieux à la Chiron avec cette 500e voiture, la relève se prépare déjà. En effet, un nouveau chapitre pour l’entreprise s’écrira avec l’entrée en production prochaine de la Bolide et de la W16 Mistral. De plus, Bugatti nous mentionne dans son communiqué de presse qu’un autre nouveau modèle sera très prochainement dévoilé en juin. La passion pour l’automobile est plus que jamais présente chez Bugatti.
- Lire tous nos articles sur Bugatti
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »2pUNLRvD »]