Le député Joël Arseneau a remis aujourd’hui la médaille du Député de l’Assemblée nationale à quatre Madelinots et Madeliniennes pour leur engagement exceptionnel envers la communauté. Lors d’une cérémonie au Domaine du Vieux Couvent de Havre-aux-Maisons, Jean-Jacques Bourgeois, Rita Castonguay, Jean-Pierre Gaudet et Cindy Mae Arsenault ont été honorés. «Les quatre personnes récipiendaires se sont toutes surpassées, elles ont offert à leur communauté cette contribution distinctive qui fait d’eux des personnes méritoires,» a déclaré l’élu.
Jean-Jacques Bourgeois, Rita Castonguay, Jean-Pierre Gaudet et Cindy Mae Arsenault ont été honorés lors d’une cérémonie officielle au Domaine du Vieux Couvent de Havre-aux-Maisons. «Toutes les personnes récipiendaires contribuent grandement au bien-être, au développement et au rayonnement de notre collectivité. Je salue leur engagement exceptionnel faisant de notre milieu un endroit plus dynamique, plus inclusif, plus juste, plus attrayant et plus prospère,» a ajouté Joël Arseneau.
Jean-Jacques Bourgeois
Jean-Jacques Bourgeois a enseigné le français pendant 34 ans à la Polyvalente des Îles, partageant sa passion pour la langue française et la littérature avec ses élèves. Il a également collaboré avec Rosaire Vigneault comme comédien, dirigé la troupe de théâtre de l’Auberge et été conseiller municipal à l’Étang-du-Nord. En outre, il a dirigé de nombreuses activités communautaires et maintenu une petite ferme. «Pour son engagement social et culturel, pour une carrière consacrée à transmettre l’amour de la langue française,» Joël Arseneau a remis à Jean-Jacques Bourgeois la médaille du Député.
Rita Castonguay
Rita Castonguay a été honorée pour «sa passion pour le nautisme et le patrimoine des Îles,» qui a inspiré la jeunesse et aidé à préserver le patrimoine local.
Jean-Pierre Gaudet
Jean-Pierre Gaudet a été reconnu «pour ses nombreuses années à la barre d’Opération Nez rouge» et son engagement dans diverses organisations communautaires.
Cindy Mae Arsenault
Cindy Mae Arsenault a été distinguée «pour avoir su allier son esprit d’entrepreneuriat, sa créativité de chorégraphe et sa passion communicative pour la danse» au bénéfice de la communauté.
La Médaille du Député, remise par les parlementaires de l’Assemblée nationale, reconnaît le mérite de personnes ou d’organismes ayant mené une action exemplaire pour le bien de la communauté. Créée en 2001, cette distinction est consignée dans un registre permanent des récipiendaires.
LA UNE : Jean-Pierre Gaudet, Cindy Mae Arsenault, Joël Arseneau, Jean-Jacques Bourgeois et Rita Castongay.
Source : Bureau du député des Îles-de-la-Madeleine