L’abbé Réjean Coulombe s’éteint à 82 ans

Publicité

Articles similaires

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La Baie-des-Chaleurs accueillera le Congrès mondial acadien en 2029

C’est finalement la région de la Baie-des-Chaleurs qui accueillera...

Espoirs d’une excellente saison touristique aux Îles de la Madeleine

Des réservations en hausse par rapport à l’année dernière...

La région au Salon mondial des fruits de mer de Barcelone

Des représentants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine font...

L’abbé Réjean Coulombe, prêtre au diocèse de Gaspé et figure bien connue des Îles-de-la-Madeleine, s’est éteint le 22 mai dernier à l’âge de 82 ans.

Né à Matane le 22 juin 1941, Réjean Coulombe était le fils de Jeanne Gauthier et de Séraphin Coulombe. Avant son ordination, il a exercé diverses fonctions dans le monde civil. Il est devenu prêtre du diocèse de Gaspé le 24 juin 1982.

Durant son ministère, l’abbé Coulombe a servi comme curé, administrateur ou modérateur dans les paroisses des Îles-de-la-Madeleine de 1982 à 1996 et de 2012 à 2018. Il a également été curé dans le Secteur Mgr-Matte (Paspébiac, New Carlisle, Saint Pie X, Saint-Jogues, Saint-Godefroi) de 1996 à 2006, et dans le Secteur Au-Cœur-de-la-Baie (Bonaventure, Saint-Elzéar, Caplan, Saint-Alphonse, Saint-Siméon) de 2006 à 2012. En 2018, il a pris sa retraite en Gaspésie, continuant toutefois à assister ses confrères tant que sa santé le permettait.

L’inhumation aura lieu ultérieurement à Matane. Les funérailles seront célébrées le 22 juin prochain, jour de son anniversaire, à la Cathédrale Christ-Roi de Gaspé, sous la présidence de l’évêque de Gaspé, Mgr Claude Lamoureux.

C’est aux Îles-de-la-Madeleine que l’abbé Coulombe a débuté ses fonctions dans l’Église catholique, y œuvrant durant les 14 premières années de sa carrière. Après un retour en Gaspésie de 1996 à 2012, il est revenu aux Îles pour six ans avant de prendre sa retraite en 2018.

 

LA UNE : Source : Résidences Funéraires Harris Gleeton