Un prix de prestige pour la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

L’affaire des Montants : le détective Surprenant de retour aux Îles-de-la-Madeleine

Le sergent-détective André Surprenant est appelé à enquêter sur...

Salebarbes remporte le Félix du spectacle de l’année à l’ADISQ

Le groupe acadien Salebarbes a ajouté un sixième Félix...

Î.P.É. : Des scientifiques étudient une espèce côtière décimée par la tempête Fiona

Des scientifiques de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard vont deux fois...

Les employés de la SAQ en grève lundi

Les quelque 5000 employés de la Société des alcools du...

Dans le cadre de la 45e édition du colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), la Municipalité et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine ont remporté la Plume d’excellence Coup de coeur du jury, dans le cadre du Gala des Plumes d’excellence 2024, pour deux campagnes distinctes, mais pourtant unies sous un même thème : le vivre ensemble.

En plus d’être finalistes dans les catégories Campagne – comportementale pour « On vit en société, faut savoir se parler», et Campagne – Identité visuelle, marketing territorial et image de marque pour « Structure d’accueil et d’intégration des personnes issues de l’immigration », la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et la Communauté maritime se sont vus décerner les honneurs jeudi soir dernier par un jury indépendant composé de cinq experts et sommités québécoises du domaine des communications et du monde municipal. Il s’agit d’un honneur qui arrive à point nommé pour toute l’équipe municipale.

Après l’analyse par le jury des quelque 134 dossiers de candidature reçus pour l’obtention d’une Plume d’excellence dans l’une ou l’autre des catégories en lice, les membres ont récompensé l’organisation municipale pour la pertinence des thématiques abordées, la qualité des outils de communication utilisés, la grande humanité de l’axe de communication et pour les témoignages touchants et l’authenticité qui se dégage des outils de communication.

L’ACMQ compte près de 500 membres regroupant les professionnels de la communication municipale à travers le Québec.

 

LA UNE : Alexandre Bessette, chef de section en attractivité du territoire et Isabelle Cummings, cheffe de section communications et relations avec les citoyens.

Source : Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine