Il y avait le Genesis GV80, un VUS le luxe, il y aura maintenant le Genesis GV80 Coupe, un modèle qui propose un habillage un peu plus dynamique et des lignes qui s’apparentent un peu plus à un coupé. L’idée consiste à rivaliser avec des concurrents comme le BMW X6 et le Mercedes-Benz GLE Coupé.
Genesis vient de dévoiler en primeur canadienne quelques détails supplémentaires sur le Genesis GV80 Coupé 2025. Le véhicule sera en vente dans les concessions dès juillet 2024 ; une seule version sera proposée, ce qui diffère du Genesis GV80 régulier, lui qui se décline en de multiples variantes. Genesis veut, pour le moment, commercialiser un seul modèle, mais entièrement équipé. Impossible de négocier le prix, Genesis a adopté une politique de transparence des prix.

Le Genesis GV80 Coupe est vendu au Canada au prix de 104 000 $
Le Genesis GV80 Coupe sera proposé à un prix de base canadien de 104 000 $, ce qui comprend, sans frais supplémentaires, un nouveau programme d’entretien saisonnier. Il inclut notamment des pneus d’hiver Michelin X-Ice de 20 pouces montés sur un jeu de roues supplémentaires au fini noir. Genesis inclut également le remisage des roues pour une période de 5 ans et le service d’un valet à domicile pour effectuer les changements de roues. Genesis veut ainsi offrir une expérience sans tracas aux propriétaires.
- À LIRE : Genesis dévoile le GV80 et le coupé GV80 2025
- À LIRE : Genesis dévoile un nouveau véhicule concept
« Dans la plupart des régions de notre pays, les pneus d’hiver sont soit essentiels, soit obligatoires », déclare Eric Marshall, directeur chez Genesis Motors Canada. « L’inclusion de ce plan de soins saisonniers complet pour le GV80 Coupe élimine un souci important, ce qui contribue à une expérience de possession sans effort. »

Ce qui distingue le Genesis GV80 Coupe 2025 c’est, bien entendu, son style, surtout la partie arrière. Il délaisse un peu l’aspect pratique afin de s’orienter un peu plus vers le design avec une ligne de toit beaucoup plus plongeante, notamment. Le coupé reçoit aussi des roues exclusives de 20 et de 22 pouces, et on peut le commander avec un choix de 10 couleurs extérieures, dont le Bleu Bering exclusif au modèle.
Le modèle profite aussi des mêmes changements apportés pour 2025 à son frère le GV80, notamment une calandre redessinée ainsi que les feux et les phares retravaillés. L’intérieur demeure presque inchangé, il se distingue toujours par un effet de luxe marqué, alors que l’aspect techno est apporté par l’écran OLED de 27 pouces.

Hybridation légère
Sous le capot, le véhicule hérite du même moteur, soit un V6 de 3,5 litres, mais il intègre un surcompresseur électrique à 48 volts. L’ensemble génère une puissance de 409 chevaux et un couple de 405 livres-pieds dès 1 300 tours/minute. Le moteur est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, le rouage intégral est aussi de série.
L’avis de RPM
Genesis continu de bousculer les trois constructeurs germaniques et l’arrivée du Genesis GV80 Coupe le démontre bien. La marque de luxe de Hyundai semble réussir à prendre des parts de marché intéressantes dans le segment du luxe, là où plusieurs marques de luxe japonaises n’ont jamais réellement réussi à percer.
- Trouvez un Genesis GV80 d’occasion à vendre
- Consultez plus de contenu sur le Genesis GV80
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »GKZTYgIm »]