Hyundai a commencé l’effeuillage d’un nouveau VUS électrique pour sa gamme à l’international. Pour l’instant, les détails sont assez limités, mais on sait qu’il est dérivé du Casper, un VUS sous-compact. Comme son grand frère, le Kona électrique, l’Inster est construit sur une architecture de véhicule à essence traditionnel. Il n’est pas élaboré à partir de la plateforme électrifiée dédiée e-GMP.
Hyundai a choisi l’appellation Inster à partir du mélange des mots « Intime », « Innovant » et « Casper ». Tout comme son pendant à essence, l’Inster est très petit, il ne devrait pas mesurer plus de 3 595 millimètres, soit 30 centimètres de moins qu’une MINI Cooper. Même s’il ne cadre pas vraiment dans l’approche d’un véritable VUS, il en conserve toutefois la silhouette avec une configuration bicorps. De plus, en termes d’esthétique, l’Inster se distinguera du Casper par des ajouts de design proches de ceux des IONIQ 5 et 6 et par des éléments éclairants du type pixel aux feux.

Sur le plan de l’autonomie, le constructeur espère une liberté entre les recharges de 355 kilomètres selon l’évaluation européenne et sud-coréenne WLTP. Au Canada, on parlerait plutôt de 300 kilomètres. Malheureusement, Hyundai ne divulgue pas encore toutes les caractéristiques techniques, dont la capacité de la batterie et la motorisation. Ces données seront connues dans le cadre du Salon de la mobilité international de Busan, à la fin de juin.
- À LIRE : Hyundai Casper 2022 : ce n’est pas le petit fantôme
- À LIRE : Kia et Hyundai au sommet des véhicules volés aux États-Unis en 2023
Pour le moment, si l’on considère que le Casper n’est pas commercialisé en Amérique du Nord, il est très peu probable que Hyundai Canada ne l’importe au pays.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »SzqVpcTf »]