Le 1er juin 2024, Louis Fournier, résident des Îles-de-la-Madeleine, a été honoré par la Lieutenante-gouverneure du Québec, l’honorable Manon Jeannotte, qui lui a remis la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. Cet honneur reconnaît son engagement bénévole exceptionnel dans des OSBL d’habitation.
Louis Fournier, l’un des 13 lauréats de cette année, s’est distingué par sa contribution au mieux-être de son milieu, notamment au sein de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles. Son dévouement envers les résidents vulnérables est salué par Gervais Darisse, président du Conseil d’administration de la Fédération.
Un Engagement Remarquable
Louis Fournier a été récompensé pour son implication bénévole, qui a commencé ou s’est poursuivie après l’âge de 64 ans. Son travail contribue à créer des milieux de vie dynamiques, accueillants et sécuritaires pour les habitants des OSBL d’habitation.
Gervais Darisse a exprimé sa fierté envers les bénévoles comme Fournier, soulignant leur rôle crucial dans le secteur de l’habitation communautaire. La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, qui représente 124 organismes et plus de 3 000 logements, dépend de ces engagements pour accomplir sa mission.
LA UNE : Facebook / Louis Fournier
Source : Fédération des OBSL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles