L’Audi e-tron GT 2025 est la voiture la plus rapide de l’histoire du constructeur

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Audi lève officiellement le voile sur une voiture qui avait été promise il y a quelques mois. En effet, le constructeur présente l’e-tron GT 2025, sa voiture électrique de performance. Fidèle aux promesses formulées, la marque aux quatre anneaux dévoile une version améliorée de son Gran Turismo électrique ; elle profite des évolutions également appliquées à la Porsche Taycan GT Turbo avec laquelle elle partage la plateforme J1.

Une batterie plus performante pour une autonomie accrue

Au cœur de cette mise à jour, on trouve une nouvelle batterie dont la capacité utilisable passe de 84 à 97 kilowattheures (105 bruts). Grâce à une composition chimique optimisée et à des améliorations mécaniques comme l’ajout de plaques de refroidissement entre les cellules, Audi affirme que l’e-tron GT 2025 profitera d’une batterie plus performante et plus légère de 9 kilos que le modèle précédent. Si l’autonomie homologuée EPA n’est pas encore communiquée, Audi annonce une autonomie maximale de 604 kilomètres, selon le cycle WLTP.

L’Audi e-tron GT propose désormais trois niveaux de finition : S, RS et RS Performance. Toutes bénéficient d’un intérieur amélioré, de sièges sport remodelés et du Virtual Cockpit qui affiche plus d’information sur la batterie. La version S, d’entrée de gamme, offre 148 chevaux de plus que la version actuelle, soit 671 chevaux. Elle promet des accélérations de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,4 secondes ainsi qu’une meilleure récupération d’énergie au freinage.

Les versions RS, une première pour un VÉ chez Audi, se démarquent par leur allure plus agressive, des jantes de 21 pouces et des performances encore plus époustouflantes. La RS promet 845 chevaux, tandis que la version Performance délivre 912 chevaux et peut accélérer de 0 à 100 kilomètres/heure en 2,5 secondes. L’Audi e-tron GT RS Performance est la voiture la plus puissante jamais commercialisée par Audi.

Recharge plus rapide et plus efficace

La vitesse de recharge en courant continu passe également de 270 à 320 kilowatts. Plus important encore, la batterie peut désormais atteindre son pic de charge dans une plage de températures plus large qui descend jusqu’à 15 ° C. Ainsi, à la puissance maximale, la recharge de 10 à 80 % s’effectue en 18 minutes, ce qui permet de récupérer 280 kilomètres en seulement 10 minutes.

La suspension en acier standard a été peaufinée avec de nouveaux amortisseurs à deux chambres et à double valve offrant une plage de fonctionnement plus large entre confort et tenue de route, selon Audi. La suspension antiroulis active présentée par la Porsche Taycan est offerte en option. La direction à 4 roues offerte en option est associée à une crémaillère encore plus directe pour l’essieu avant. Bref, le constructeur a utilisé plusieurs technologies de la Taycan GT Turbo.

Les prix ne sont toujours pas connus pour le Canada. Il faudra attendre quelques mois afin de connaître le moment où les premiers exemplaires devraient arriver au pays.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »d3ddj6X4″]