La Volkswagen Golf R 2025 est encore plus excitante

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Après la GTI, la Jetta et la GLI, c’est au tour de la Volkswagen Golf R de passer à l’étape de la mise à jour. Pour le moment, on ne connaît pas encore tous les détails finaux de la version canadienne, mais selon Volkswagen Canada, on peut prendre le modèle européen comme point de repère quant au modèle 2025 de la R.

L’approche est toujours la même chez Volkswagen. Les blocs optiques sont légèrement redessinés, plus incisifs dans le cas présent. En Europe, la technologie IQ. Light à DEL matricielle est livrable. De plus la bande lumineuse centrale est plus présente comme l’intégration du logo VW illuminé. Le pare-chocs est plus dynamique avec ses accents de noir lustré qui contrastent avec la carrosserie.

De profil, les jupes de bas de caisse sont revues comme les jantes de 18 ou de 19 pouces. Il y a une nouvelle option de jantes Warmenau de 19 pouces dont la masse est réduite à seulement 8 kilos (17,6 livres), donc environ 20 % de moins qu’une roue régulière. Par conséquent, la masse suspendue est plus faible et améliore la tenue de route et la consommation. Même leur design est conçu pour favoriser le refroidissement des disques de frein. Vers l’arrière, les feux ont une nouvelle structure interne alors que les 4 pots d’échappement sont reconduits. Volkswagen affirme avoir porté une attention particulière à la sonorité du système d’échappement et offre avec l’ensemble Performance des embouts en titane.

Enfin, une version Black sera introduite avec, comme son nom l’indique, une apparence entièrement noire. Cette version est confirmée pour les États-Unis, il y a donc de bonnes chances qu’elle se pointe le bout de la calandre au Canada, mais en édition limitée.

Enfin un système efficace

Dans l’habitacle, Volkswagen poursuit la correction de son terrible système multimédia d’ancienne génération avec l’intégration d’un nouvel écran de 12,9 pouces. Tout le système est revu et se montre à la fois plus ergonomique et plus rapide. Volkswagen retravaille également la présentation de l’instrumentation numérique diffusée à partir d’un écran de 10,2 pouces. Pour le reste, de nouveaux sièges plus sportifs sont inclus, et l’on repositionne certaines commandes au volant.

13 de plus

Sous le capot, c’est sans surprise qu’on retrouve le 4-cylindres turbocompressé de 2 litres. Pour 2025, la puissance fait un saut de 13 chevaux à 328, et le couple atteint 310 livres-pieds. Depuis le retrait de la boîte de vitesses manuelle à la fin de 2024, il ne reste plus que la boîte automatique à double embrayage à 7 rapports (DSG) à se mettre sous la main. Volkswagen maintient le rouage intégral 4MOTION qui permet notamment d’atteindre le 0 à 100 kilomètres/heure en 4,6 secondes.

Les premières livraisons canadiennes de la Golf R 2025 ne sont pas prévues avant l’hiver prochain. On est en droit de s’attendre à une hausse des tarifs, mais leur ampleur n’est pas connue.

[jwplayer key= »i3tR9Cgf »]