Les solutions pour un transport émettant moins de CO₂ sont multiples. Nous connaissons déjà les véhicules électriques qui sont majoritairement retenus, mais il existe aussi les véhicules à piles à combustible utilisant de l’hydrogène. Malgré le fait que ce type de véhicule soit moins populaire chez nous, d’autres endroits sur le globe en répertorient davantage. C’est d’ailleurs le cas de la Californie, où Honda vient de présenter le CR-V e:FCEV 2025.
Une motorisation qui carbure à l’hydrogène
Le Honda CR-V e:FCEV 2025 n’est peut-être pas offert chez nous, mais il est tout de même intéressant d’en connaître davantage sur ce produit. Il est assemblé au centre Honda situé à Marysville, dans l’Ohio et utilise la première application du module de pile à combustible Honda de deuxième génération, qui est produit chez Fuel Cell System Manufacturing, dans le Michigan. De plus, le module de pile à combustible Honda de nouvelle génération a été développé en partenariat avec le constructeur américain GM. Ce partenariat a permis de réduire les coûts de deux tiers par rapport au système de pile à combustible de la Honda Clarity à pile à combustible.

Selon les informations disponibles, l’autonomie du Honda CR-V e:FCEV 2025 serait de 434 kilomètres. La puissance provenant de la motorisation électrique serait de 174 chevaux et 229 livres-pieds de couple.
- À LIRE : Comment fonctionne une pile à combustible à hydrogène?
- À LIRE : Hybride, électrique, hydrogène : quelles sont les différences?
Disponibilité limitée
Le nouveau Honda CR-V e:FCEV 2025 sera un véhicule disponible en quantité limitée aux États-Unis. D’ailleurs, seules 12 concessions californiennes de la marque japonaise pourront en vendre.

Selon les informations présentes dans le communiqué de presse du constructeur, le Honda CR-V e:FCEV 2025 est offert à un PDSF de 50 000 $ américains et serait d’emblée tout équipé, sans option supplémentaire. Toujours selon le communiqué, les plans de location offerts par le manufacturier présentent des mensualités très raisonnables avoisinant les 390 $ à 490 $, selon les termes. De plus, un crédit carburant hydrogène est aussi offert, variant entre 15 000 $ et 30 000 $.
Le constructeur semble donc motivé à mettre sur la route ces VUS à hydrogène du côté de la Californie. De notre côté de la frontière, Honda mise plutôt sur l’hybridation ainsi que l’électrification.
- Trouvez un Honda CR-V d‘occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Honda CR-V
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »MY6rx4xR »]