La Toyota GR Supra perdrait son moteur à 4 cylindres en 2025

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

La Toyota GR Supra de la génération actuelle a été lancée en 2020 du côté de l’Amérique du Nord. Même si le fabricant a ramené le nom emblématique de la marque japonaise, il s’agit plutôt d’une BMW Z4 rebadgé Toyota avec sa propre carrosserie. Depuis son arrivée, elle a connu certains changements, l’ajout d’une boîte de vitesses manuelle en 2022, notamment. Cependant, il semble que, en 2025, on retirerait le 4-cylindres de 2 litres.

Une seule motorisation

Selon certaines informations parues la semaine dernière, la Toyota GR Supra perdrait son moteur à 4 cylindres pour l’année 2025. Un porte-parole de la marque japonaise pour le marché américain aurait confirmé la nouvelle à divers médias automobiles américains. Cela fait suite à un communiqué de presse concernant le coupé sport de Toyota où aucune information sur le 2-litres n’y figurait.

L’unique motorisation offerte serait donc le 6-cylindres en ligne turbocompressé de 3 litres qui développe une puissance de 382 chevaux et produit un couple de 368 livres-pieds. Deux boîtes de vitesses seraient toujours offertes : l’automatique à 8 rapports ou la manuelle à 6 rapports.

Au moment d’écrire ces lignes, seules les versions 2024 figurent toujours sur le site de Toyota Canada. Nous n’avons donc aucune indication quant à la gamme de prix. Cependant, avec la disparition du 4-cylindres qui faisait office de modèle d’entrée de gamme, il est très probable que le prix d’entrée pour une Supra 2025 soit plus élevé. Actuellement, la Toyota GR Supra 2,0 débute à un prix de 60 987 $.

Une fin de carrière probable

Selon certaines rumeurs, la production des Toyota GR Supra et BMW Z4 prendrait fin après 2026. Cependant, cette nouvelle n’a pas été officiellement annoncée par Toyota. Même son de cloche concernant une nouvelle génération succédant à l’actuelle. Il s’agira d’un dossier à suivre dans les prochains mois ou les prochaines années.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Toyota GR Supra 2020

.[jwplayer key= »QzWWqcEy »]