Subaru présente le projet Midnight, une WRX diabolique

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Le Goodwood Festival of Speed, qui se déroule chaque année dans les jardins du Goodwood Estate au Royaume-Uni, est l’un des événements automobiles les plus prestigieux et les plus courus au monde. Pendant quatre jours, ce festival réunit des passionnés de course automobile, des collectionneurs et des célébrités pour célébrer l’histoire et l’innovation de l’industrie de l’automobile. C’est aussi l’occasion pour plusieurs constructeurs d’automobiles de présenter des prototypes ou leur savoir dans le domaine. Subaru compte cette année faire sensation avec une voiture hautement modifiée, le Projet Midnight. Cette dernière est en réalité une Subaru WRX en fibre de carbone équipée d’un moteur poussé aux limites et d’un système aérodynamique intense.

Un puissant moteur

Le cœur de Project Midnight, qui porte bien son nom compte tenu de sa couleur noir nocturne, est un moteur à 4 cylindres à plat de 2 litres dérivés de l’équipe de rallycross de Subaru. Ce moteur développe une puissance de 670 chevaux et produit un couple de 680 livres-pieds. Grâce à son turbocompresseur et à son système de refroidissement, ce bolide peut atteindre un régime de 9 500 tours/minute et envoyer toute sa puissance aux 4 roues.

Le châssis de Project Midnight a également été allégé pour la course, ce qui contribue à son poids plume de 1 120 kilos (2 469 livres). Cela représente une perte de poids d’environ 454 kilos (1 001 livres) par rapport à une WRX régulière. Cette perte de poids considérable améliore encore plus les performances et la maniabilité de la voiture, du moins, selon Subaru.

Carrosserie et aérodynamisme

La carrosserie en fibre de carbone de Project Midnight n’est pas seulement légère, elle est également sculptée pour maximiser l’aérodynamisme. Le bouclier avant est doté d’ailettes et d’un imposant aileron qui se fondent dans des passages de roues largement élargis, ce qui confère à la voiture une allure agressive et menaçante. L’aileron arrière, quant à lui, est une version modifiée de celui utilisé sur la voiture de rallye de Subaru USA ; il garantit une force d’appui optimale pour une stabilité accrue à haute vitesse.

La suspension de Project Midnight a été conçue sur mesure pour la conduite sur asphalte. Elle offre un équilibre entre confort et performances, ce qui permet à la voiture de se déplacer avec précision et agilité sur les routes sinueuses. Les jantes de 18 pouces chaussées de pneus de compétition assurent une adhérence maximale dans toutes les conditions selon Subaru.

Nous pourrons apercevoir cette nouvelle bête le 11 juillet au Goodwood festival of speed alors qu’elle affrontera la route sinueuse de 1,86 kilomètre qui traverse le domaine.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »7hc96pOX »]