Un shérif achète 17 Ford Mustang GT pour « ses gars »

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Le culte du « Muscle Car » américain est loin de s’estomper aux États-Unis. Alors même que les Chevrolet Camaro et Dodge Challenger trépassent, la Ford Mustang est plus en forme que jamais avec sa plus récente génération, la S650. Comme la Mustang a toujours un très fort pouvoir d’attraction auprès des gens, le service de police du Comté de Richland, en Caroline du Sud, vient de prendre livraison d’une flotte de 17 Mustang GT 2024.

C’est dans la division C.A.T. (Community Action Team) que les bolides seront en service. Bien que l’idée d’avoir une Mustang dans un parc de véhicules de police n’est pas nouvelle, c’est au shérif Leon Lott qu’on doit cette initiative. En effet, il a créé le C.A.T. pour être plus près de la population et créer des liens plus forts. Quoi de mieux qu’une Mustang pour le faire?

Le Sheriff Lott résume très bien la raison de son initiative dans la publication The State : « Nous ne choisissons pas une voiture simplement parce que c’est une voiture cool à conduire, mais ce type de voitures attire les gens qui construisent ensuite une relation avec nous ». « (…) Les enfants et les adultes les voient et les aiment, puis viennent à la voiture et commencent à parler au policier. »

Cette organisation au sein de la police existe depuis 1998 et Leon Lott utilise la même stratégie depuis sa fondation où l’on a pu voir déjà des Chevrolet Camaro de différentes générations, des Dodge Challenger et, même, des Dodge Magnum. Cette fois, c’est au tour de la Mustang. Pour optimiser l’originalité des véhicules, le shérif prend bien soin de laisser l’écusson 5.0 sur l’aile avant pour que les amateurs reconnaissent immédiatement le fait qu’il s’agit d’une version GT avec son moteur V8 Coyote. De plus, comme cette voiture a une vocation plus sociale que d’intervention, il n’y a pas de gyrophares sur le toit.

Les Carolines aux États-Unis ont une histoire d’amour avec la Ford Mustang depuis un certain temps. La Caroline du Nord voisine utilise déjà un certain nombre de Mustang dans ses rangs. De plus, Ford Performance a récemment choisi le Charlotte Speedway comme centre de formation pour les propriétaires de Ford Mustang qui veulent apprendre à mieux piloter leur bolide. C’est aussi là qu’on retrouve une formation plus spécifique pour les propriétaires de la Ford Mustang Dark Horse. C’est également à cet endroit qu’on a célébré les 60 ans du modèle et où l’on a procédé au dévoilement de l’édition spéciale 60 Years de la Mustang.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »daOvMHbF »]