Genesis se tourne vers l’hybride et retarde ainsi son virage pleinement électrique

Publicité

Articles similaires

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Genesis avait annoncé, il y a quelques années, son désir de ne produire que des véhicules électriques dès 2025. Après quelques mois de rumeurs et de spéculations, la marque de luxe sud-coréenne vient de confirmer que le plan initial sera modifié. En effet, Genesis compte produire des véhicules hybrides en 2025 pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

Un pas en arrière

Le PDG mondial de Genesis, Mike Song, a confirmé l’information au média britannique Top Gear
lors d’une entrevue au Goodwood Festival of Speed. Le patron a expliqué que l’entreprise croyait que l’ère des véhicules électriques arriverait très rapidement. Genesis voulait donc être un leader dans le marché des VÉ et prendre une place forte pour convaincre les acheteurs que la marque était avant-gardiste.

Mike Song a ajouté que Genesis compte toujours offrir des véhicules pleinement électriques, mais que le marché et les clients de la marque veulent désormais plus d’hybrides que d’électriques, ce qui force Genesis à retarder le virage pleinement électrique.

L’électrification reste la vision de Genesis, selon le PDG, mais l’objectif de son équipe consiste à commercialiser des modèles hybrides dès que possible. Il n’a pas voulu révéler quel modèle inaugurerait le système hybride, mais il a confirmé que l’entreprise compte présenter autant de modèles que possible avec une option hybride.

Une technologie mystérieuse

Genesis n’a pas encore confirmé ou présenté la prochaine mécanique hybride du groupe, mais des rumeurs et des rapports stipulent que des travaux seraient effectués sur un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres. Genesis utilise déjà, dans le GV80 Coupe, par exemple, un système d’hybridation légère muni d’une batterie de 48 volts qui assiste le véhicule à l’accélération. Le prochain système devrait, si on se fie à la nouvelle stratégie de l’entreprise, être différent et ressembler davantage à un groupe hybride standard ou, peut-être, hybride rechargeable.

L’entreprise sud-coréenne devrait lancer un premier modèle hybride en 2025. Le plan d’électrification complète en 2025 a donc changé, mais l’entreprise affirme vouloir y arriver. Aucune échéance n’a été donnée par Genesis, il faudra donc suivre les développements au cours des prochains mois.

Plus de détails :

  • Genesis (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »GKZTYgIm »]