Le Cadillac Escalade V mû par son V8 suralimenté demeure offert en 2025

Publicité

Articles similaires

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

La fin prochaine de l’ère des moteurs thermiques donne lieu à plusieurs excentricités chez certains constructeurs d’automobiles. Nous n’avons qu’à penser au Ram TRX ou au Jeep Wrangler 392 qui ont tous bénéficié d’une motorisation V8 dont la puissance est inexploitable pleinement sur nos routes. Dans cette lignée, Cadillac en a aussi profité pour mettre sa touche de folie à l’Escalade avec la version V munie d’un moteur V8 suralimenté qui développe une puissance de 682 chevaux. Alors qu’on pensait que ce modèle disparaîtrait en 2024, Cadillac nous apprend aujourd’hui qu’il demeure dans sa gamme en 2025.

Toujours dans la gamme

Pour l’année modèle 2025, le Cadillac Escalade V demeure dans la gamme de la marque de luxe comme modèle de performance. Il se déclinera aussi toujours en deux empattements différents, soit un régulier et un allongé. Comme les autres versions de l’Escalade 2025, les changements esthétiques extérieurs sont mineurs. Cependant, le Cadillac Escalade V 2025 reçoit désormais des roues de 24 pouces, ce qui représente une augmentation par rapport aux 22 pouces précédemment offertes.

Les plus importants changements se situent à bord avec la nouvelle paire d’écrans qui totalisent 55 pouces entre les deux piliers A. De plus, le modèle V reçoit un nouvel intérieur authentique exclusif en fibre de carbone axé sur la performance, complété par un intérieur en cuir noir ainsi que des sièges matelassés et perforés.

Une motorisation démentielle

Sous son capot, le Cadillac Escalade V offre une motorisation V8 comme il s’en fait de moins en moins. Cette motorisation développe une puissance de 682 chevaux et produit un couple de 653 livres-pieds ; elle est jumelée à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. À l’heure actuelle, pour ce qui est du sprint de 0 à 100 kilomètres/heure, les chiffres n’ont pas été confirmés pour l’année modèle 2025 ; cependant, l’an dernier, le constructeur avançait un temps de 4,4 secondes. Nous pouvons donc nous attendre à des chiffres similaires qui se comparent à ceux des voitures de sport malgré la masse de 2 885 kilos (6 361 livres).

Au moment d’écrire ces lignes, Cadillac Canada n’a pas levé le voile sur la gamme de prix de l’Escalade V 2025. Cependant, nous pensons qu’elle sera revue à la hausse, considérant les ajouts technologiques que comporte l’imposant VUS pleine grandeur de luxe pour 2025. Rappelons que le modèle 2024 démarre à plus de 220 000 $, y compris les frais de transport et de préparation ainsi que la taxe canadienne sur les véhicules de luxe.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »JgPf1W0P »]