Les Chrysler Pacifica hybrides rechargeables visées par deux rappels

Publicité

Articles similaires

Les clignotants ne donnent pas un droit de passage absolu!

Ma profession m’oblige à faire beaucoup de route chaque...

VUS avec un 6-cylindres : quoi choisir à coût raisonnable?

« Je cherche un VUS avec un moteur à 6-cylindres,...

J’ai visité l’une des plus grandes usines automobiles du monde

Dans un contexte où la production automobile est sur...

VUS compacts puissants : 10 de perdus, 1 de retrouvé!

Qui ne se souvient pas du Toyota RAV4 V6,...

Ford Canada surprend un fanatique de Mustang âgé de 83 ans

Les nouvelles automobiles sont lourdes depuis plusieurs semaines, mais...

Depuis 2017, la Chrysler Pacifica a été visée par un impressionnant nombre de rappels de sécurité. Une simple visite sur le site web de Transports Canada nous permet de constater que la fourgonnette cumulait déjà plus de 23 rappels différents. Évidemment, ce nombre vient de passer à 25 cette semaine avec l’ajout de 2 nouveaux rappels qui touchent la batterie à haute tension des modèles hybrides rechargeables.

Deux rappels pour différentes années

Selon le site web de Transports Canada, le premier rappel, qui porte le numéro 2024-412, vise 2 293 exemplaires de la Chrysler Pacifica hybride rechargeable des années modèles 2017 et 2018. Ce dernier fait suite à des réparations effectuées par la concession dans le cadre du rappel 2022-063 de Transports Canada. Ces réparations n’auraient pas été effectuées correctement.

Le second rappel de sécurité porte le numéro 2024-411 et vise 619 Chrysler Pacifica hybrides rechargeables des années modèles de 2019 à 2021. Cependant, ce rappel en question ne fait pas suite à un précédent.

Les deux rappels ont en commun le fait qu’il y ait un risque de court-circuit et d’incendie, et ce, même si le véhicule est à l’arrêt et que le contact est coupé.

Mesure corrective

La mesure mise en place par Stellantis consiste à aviser le propriétaire des véhicules concernés par la poste. Dans cette lettre, les propriétaires seront invités à passer à la concession avec leur véhicule pour recevoir la mise à jour logicielle du module de commande de la batterie à haute tension.

De plus, le constructeur recommande aux propriétaires concernés de ne pas recharger la batterie de leur Pacifica et de la stationner à l’extérieur, loin des autres véhicules ou des bâtiments. Cette recommandation s’applique jusqu’à ce que le présent rappel soit effectué.

Si vous possédez un tel véhicule et si vous voulez savoir s’il est visé avant l’arrivée de la lettre, vous pouvez vous rendre sur le site web de Mopar dans la section rappels. Vous pourrez y entrer le numéro d’identification du véhicule (NIV) et ainsi voir s’il est concerné ou pas.

[jwplayer key= »QLt4jKb1″]