Quoi de neuf sur la Honda Odyssey 2025

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Alors que beaucoup de constructeurs ont abandonné le segment des fourgonnettes, Honda persiste avec la commercialisation de l’Odyssey. La recette demeure la même, proposer une fourgonnette entièrement équipée mais vendue à gros prix. Elle ne s’adresse donc pas aux familles à petit budget, Honda veut sans doute assurer la rentabilité du modèle plutôt que de miser sur le volume.

Après plus de 6 ans de commercialisation sans véritables changements, la Honda Odyssey reçoit quelques changements en 2025, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le constructeur a décidé de la retoucher afin de maintenir l’intérêt du modèle avant l’arrivée d’une nouvelle génération. La Honda Odyssey 2025 sera proposée en 4 versions, et le modèle arrivera en concession au cours des prochaines semaines.

Quelles sont les nouveautés de la Honda Odyssey 2025 ?

Pour l’année 2025, Honda a légèrement revu le design de sa fourgonnette Odyssey. Le constructeur lui a apporté quelques changements esthétiques dont l’ajout d’une nouvelle calandre plus sportive. Les parties avant et arrière ont aussi été redessinées et procurent une posture plus large au véhicule.

Les phares antibrouillards profitent d’un contour noir un peu plus grand. Pour ce qui est du pare-chocs arrière, il a été redessiné et intègre les mêmes réflecteurs verticaux que l’Acura NSX de seconde génération. La Honda Odyssey 2025 reçoit également un nouveau choix de jantes. L’édition haut de gamme Black Edition, introduite en 2023, en reçoit des noires de 19 pouces qui lui sont exclusives. Une nouvelle couleur de carrosserie, le gris Solar Silver Metallic, est aussi offerte.

Quelles sont les nouvelles technologies à l’intérieur ?

Honda a également rehaussé le contenu technologique de l’Odyssey 2025 en offrant, de série dans toutes les versions, un nouvel écran d’instrumentation numérique de 7 pouces. L’écran peut aussi afficher de l’information selon les choix du conducteur, les réglages du système Honda Sensing et les autres données sur le véhicule, notamment.

La Honda Odyssey 2025 est aussi équipée d’un écran tactile de 9 pouces, un peu plus grand, qui comprend également un processeur plus rapide et plus performant. Il assure la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le véhicule est aussi équipé d’un chargeur de téléphone sans fil et d’un plus grand nombre de ports USB-C un peu partout. Le système d’infodivertissement arrière de l’Odyssey a aussi été repensé et reçoit maintenant un écran à haute résolution de 12,8 pouces.

Quels sont les choix de moteurs pour la Honda Odyssey 2025 ?

Pas de grandes nouveautés sous le capot cette année. En effet, la fourgonnette de Honda propose toujours le moteur V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 280 chevaux et produit un couple de 262 livres-pieds. Il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports qui envoie la puissance aux roues avant uniquement. Pas de rouage intégral dans le cas de la Honda Odyssey ni de motorisation électrifiée.

Combien coûte la Honda Odyssey 2025 ?

La Honda Odyssey 2025 est proposée au Canada en quatre versions et au prix de base de 52 056 $ y compris les différents frais. Voici le détail des prix et des versions :

VersionPrix de baseConsommation de carburant
Ville/autoroute
(L/100km)
Sport52 056$12.2 / 8.5
Sport-L55 056$12.2 / 8.5
Touring60 456$12.2 / 8.5
Black Edition62 256$12.2 / 8.5

Où est fabriquée la Honda Odyssey 2025 ?

La Honda Odyssey est assemblée aux États-Unis, à l’usine Honda de Lincoln, en Alabama. Il s’agit de la plus grande usine de production de camions légers de Honda au monde, les Honda Passport et Ridgeline y sont aussi assemblés.

Quels sont les problèmes de la Honda Odyssey ?

La Honda Odyssey affiche une bonne fiabilité mécanique, en général, mais sa fiche de fiabilité n’est pas parfaite. On dénote 16 rappels chez Transports Canada, dont plusieurs, en 2020. Certains touchent le système d’alimentation en carburant du moteur et les coussins de sécurité gonflables.

Beaucoup de propriétaires se demandent aussi à quel moment il faut remplacer la courroie de distribution de la Honda Odyssey. Selon le manuel d’entretien, il est recommandé de la remplacer au premier des deux termes atteints, soit après une période de 5 ans ou après avoir atteint la barre des 100 000 kilomètres.

Quelle est la capacité de remorquage de la Honda Odyssey 2025 ?

Pour ceux qui ont des besoins en remorquage, la Honda Odyssey 2025 peut remorquer une charge de 1 600 kilos (3 500 livres) quand elle est correctement équipée.

Questions du public :

Voyez tous les contenus de RPM sur le Honda Odyssey.

[jwplayer key= »0poFqnTm »]