GM Défense s'associe aux Forces armées canadiennes afin de fournir des véhicules tactiques légers

Publicité

Articles similaires

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

GM Défense, une division axée sur la défense militaire, a pour mission de développer et de fournir des véhicules militaires à divers clients dans le monde. Voilà qu’elle confirme avoir obtenu un contrat de 35,8 millions de dollars des Forces armées canadiennes (FAC) pour la fourniture de 90 véhicules tactiques légers (VTL). Ce contrat comprend également une option pour l’acquisition de 18 VTL supplémentaires.

Des options

Les véhicules tactiques légers fournis par GM Défense se déclinent en deux versions : un modèle à 9 places et une variante utilitaire. Ils s’appuient sur la conception éprouvée d’une solution actuellement déployée par l’armée américaine, garantissant ainsi leur fiabilité et leurs performances dans des environnements exigeants selon l’entreprise.

Les solutions de véhicules tactiques légers de GM Défense sont basées sur l’architecture de taille moyenne du Chevrolet Colorado ZR2, avec un pourcentage élevé de pièces commerciales disponibles sur le marché (COTS), y compris des composants Chevrolet Performance pour une capacité tout-terrain améliorée.

Conçus pour une mobilité accrue sur des terrains complexes, ces VTL légers et agiles, pèsent moins de 2 232 kilos (6 000 livres) et offrent plusieurs avantages comme une transportabilité aérienne, une facilité de déploiement rapide dans les zones d’opérations, une facilité d’entretien et de soutien grâce aux réseaux de pièces GM fournis par l’entremise de la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’entreprise.

GM Défense ajoute aussi que fiabilité et la facilité d’utilisation font également partie des avantages. L’entreprise mentionne d’ailleurs que les véhicules sont spécialement conçus pour les soldats.

Un partenariat stratégique pour la mobilité tactique des soldats canadiens

Ce contrat renforce l’engagement de GM Défense à soutenir les Forces armées canadiennes et les alliés internationaux avec des solutions de défense robustes et fiables. L’entreprise tire parti des vastes ressources de General Motors pour le développement des véhicules.

« Nous sommes fiers de fournir aux Forces armées canadiennes cette capacité essentielle et de répondre à leurs besoins opérationnels urgents », a déclaré Steve duMont, président de GM Défense. « Ce contrat marque le début d’un partenariat stratégique à long terme avec les FAC qui vise à offrir aux soldats une mobilité tactique de pointe, aujourd’hui et pour les années à venir. »

« Le soutien de General Motors aux Forces armées canadiennes dans le cadre de ce contrat illustre parfaitement les contributions significatives de GM au pays », a souligné Kristian Aquilina, président et directeur général de GM Canada. « Que ce soit par la fourniture de VTL par GM Défense Canada ou par l’implication de notre Centre technique canadien dans leur développement, nous sommes ravis que GM puisse également avoir un impact positif dans le domaine de la défense. »

Les premiers véhicules devraient être opérationnels prochainement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »LNCkuvr2″]