L'importante baisse de bénéfices chez Stellantis pourrait faire disparaître certaines marques

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Nous l’avons vu au cours des derniers jours, les constructeurs d’automobiles nous ont présenté leurs bénéfices de la 1re moitié de 2024, et, dans la plupart des cas, ce n’est pas la grande forme. Les ventes en baisse et les investissements majeurs réduisent considérablement le flux de trésorerie de ces constructeurs. C’est d’ailleurs le cas de Stellantis qui vient de connaître une chute importante de ses bénéfices mondiaux.

Moins de bénéfices en poche

Lors de la récente annonce concernant les bénéfices de Stellantis pour la 1re moitié de 2024, le président de l’entreprise, Carlos Tavares, a annoncé un bénéfice net mondial en chute de 48 % et des revenus nets en baisse de 14 %. Il s’agit là d’une situation inquiétante si rien ne change, mais Carlos Tavares demeure optimiste et indique que le constructeur se trouve en période de transition. En effet, plusieurs modèles sont en cours de rafraîchissement, et de nouveaux modèles viendront se joindre au portfolio. Cependant, si cela ne contribue pas à redresser la barre, c’est à ce moment que la situation deviendrait plus inquiétante. De plus, M. Tavares a déclaré que du travail du côté du marketing en Amérique du Nord devra être fait, surtout pour liquider les inventaires qui s’accumulent.

La marque Chrysler dans la cible ?

À la suite de l’annonce des chiffres pour le 1er semestre de 2024, Carlos Tavares, président de Stellantis, a clairement indiqué que l’abandon de certaines marques dans le portfolio de Stellantis n’était pas exclu. Cela lui permettrait de retrouver le chemin de la rentabilité. Il a aussi déclaré que le constructeur ne pouvait pas se permettre de conserver en vie des marques qui ne rapportent pas.

Mais alors, Chrysler pourrait-elle être l’une des marques dans la cible ? Nous savons que Chrysler n’est pas le pain et le peur du constructeur, surtout qu’il ne reste presque plus de modèles, à l’exception de la Pacifica et de la Grand Caravan. De plus, outre des concepts, Chrysler n’a toujours pas présenté de produits officiels qui viendraient joindre les rangs. Il s’agit d’un dossier qui sera à suivre au cours des prochains mois, selon l’évolution financière de Stellantis.

  • Trouver un véhicule Chrysler d’occasion à vendre

[jwplayer key= »otEwTtaL »]