Je souhaite remplacer ma Genesis G70 par un VUS électrique de la même marque. Je cherche surtout du confort et de la douceur de roulement, pour une utilisation surtout urbaine. Quel modèle me suggérez-vous entre le Genesis GV60 et le GV70 électrifié ? – Daniel
Bonjour Daniel,
Sachez d’abord que les deux modèles que vous convoitez sont assez proches, l’un de l’autre, du point de vue technique. Ils partagent la même capacité de batterie et la même capacité de recharge rapide, avec une tension de fonctionnement de 800 volts. De plus, la version Performance du Genesis GV60 utilise la même puissance motrice que le GV70 électrifié, soit 320 kilowatts, ou l’équivalent de 429 chevaux. La version Advanced du GV60, pour sa part, a recours à une mécanique moins puissante de 314 chevaux, ce qui est, au demeurant, suffisant pour un tel véhicule.
Encombrement
Ce qui différencie les deux véhicules techniquement est l’architecture respective qui les sous-tend. Le GV60 reprend la plateforme E-GMP, partagée entre autres avec la Hyundai IONIQ 5, alors que le GV70 utilise plutôt une plateforme dédiée aux véhicules à moteur thermique, laquelle a été modifiée pour accepter la mécanique électrique.

Bien que d’un premier coup d’œil, ceci ne change strictement rien sur les capacités du véhicule, cette différence aura un impact sur l’utilisation de l’espace à l’intérieur. Si le GV60 propose une approche dégagée, avec des planchers plats et des espaces de rangement innovants, notamment sous la console, le GV70 électrifié est soumis aux mêmes contraintes que les modèles thermiques. Vous aurez donc, dans le GV70 électrifié, une grosse console centrale qui prend beaucoup de place et un sentiment général plus étouffant qu’à bord du GV60.

De plus, le Genesis GV70 électrifié est plus long de 20 millimètres. Il sera donc plus encombrant sur la route et particulièrement en ville, où vous comptez l’utiliser principalement. Certes, cet encombrement supérieur vous donnera quelques avantages, comme un espace de chargement plus volumineux. En effet, le GV70 supplante le GV60 de 133 litres d’espace de chargement avec le dossier arrière relevé, mais aussi de 51 litres avec le dossier replié.

Le GV70 électrifié mise aussi un peu plus sur le confort que le GV60, qui mise sur la performance. On le remarque notamment avec l’insonorisation plus poussée et le roulement plus doux, procuré entre autres par la suspension plus molle. Pour le confort, le GV70 l’emporte.
- À LIRE : Genesis dévoile son concept X Gran Racer VGT, un bolide électrique de 1 540 chevaux
- À LIRE : Genesis GV80 Coupe, prix de base 104 000 $, pneus d’hiver inclus!
Prix
Ce qui vient donner un avantage majeur au GV60, cependant, est le prix demandé. Pour la version Advanced, qui serait suffisante pour vos besoins selon moi, le constructeur en demande 72 650 $, alors que le GV70 électrifié a un prix de base de 84 650 $. Bien sûr, ce dernier est plus puissant et offre plus d’espace habitable, et une portée légèrement plus confortable, mais je ne pense pas que le 12 000 $ de différence entre les deux soit justifiable pour l’utilisation que vous allez en faire.
Pour les besoins que vous avez, et aussi compte tenu du prix plus avantageux, le GV60 Advanced est le véhicule à privilégier, à mon avis.
Plus de détails :
- Genesis (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »GKZTYgIm »]