Le Kia Seltos 2021 d’occasion est-il un bon achat?

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Est-ce que le Kia Seltos 2021 est un bon achat ? Il m’intéresse en raison de son format plus petit que mon Hyundai Santa Fe 2008 et de son équipement généreux – Martine

Bonjour Martine,

Le Kia Seltos est arrivé pour l’année modèle 2021. Le véhicule que vous convoitez est issu de la première année de commercialisation du véhicule sur notre marché. Nous avions aimé l’espace habitable, l’équipement bien dosé pour le modèle, la qualité d’assemblage et le comportement routier. Même si le véhicule est assez bruyant, et que la suspension peut parfois être sèche sur nos routes, le reste de ses qualités prennent le pas.

Deux motorisations étaient proposées à cette époque, comme aujourd’hui par ailleurs. Les versions les moins chères et les plus répandues sur le marché de l’occasion étaient mues par un 4-cylindres d’une cylindrée de 2,0 litres, d’une puissance de 148 chevaux. La boite automatique à variation continue est la seule proposée avec ce moteur, quoiqu’il était possible de choisir le rouage à traction ou à 4 roues motrices.

Les versions SX, moins répandues, sont munies d’un 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre de cylindrée. La puissance est plus grande, et la consommation d’essence également. Initialement, nous avons préféré recommander cette version parce que sa mécanique disposait d’une fiabilité établie sur d’autres modèles, alors que le 4-cylindres de 2,0 litres de base avait été problématique auparavant.

Cette prudence nous a donné raison à l’époque parce que le 4-cylindres de 2,0 litres a été visé par un rappel qui cherchait à corriger des problèmes avec les segments racleurs d’huile. Au total, près de 20 000 véhicules, y compris les modèles Soul et Forte des années 2020 et 2021, ont été ciblés par ce rappel.

C’est néanmoins le seul pépin majeur qui a terni la réputation de l’année modèle 2021 du Kia Seltos. La fiabilité du reste des composants s’est avérée bonne, même celle de la transmission à variation continue. J’ignore quelle version vous convoitez précisément, mais que ce soit l’un ou l’autre des moteurs proposés qui équipe le véhicule que vous considérez, il n’y a pas de restriction à l’achat.

Ma recommandation est cependant la suivante : si vous pensez acheter un véhicule à moteur 2,0— litres, assurez-vous que le rappel a été effectué. Aussi, je vous encourage à opter pour un véhicule à rouage intégral, qui vous donnera une meilleure satisfaction en hiver et qui conservera une meilleure valeur de revente, quoique si je me fie à l’âge de votre véhicule actuel, ce point perd légèrement de son importance.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »yMB5PhcY »]