Cadillac dévoile un ensemble qui permet de rendre la CT5-V Blackwing encore plus performante

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

La série Blackwing de Cadillac est réputée pour son caractère plutôt diabolique. Les Cadillac CT4-V et CT5-V, qui en sont issues, sont d’ailleurs deux berlines bien identitaires dans l’univers de l’automobile. Elles se distinguent par leur puissance brute, mais équilibrée. Aujourd’hui, le constructeur américain souhaite intensifier cette expérience en présentant un tout nouvel ensemble de performance. Ce dernier a pour objectif de rendre la Cadillac CT5-V Blackwing encore plus précise en courbe et sur circuit.

L’équilibre en précision et en luxe

Cet ensemble, qui porte l’appellation Precision Package, vise, selon Cadillac, à rendre le comportement routier de la CT5-V Blackwing encore plus dynamique. Il a été, toujours d’après le constructeur, méticuleusement conçu pour améliorer la précision de trajectoire et augmenter la vitesse en courbe.

John Roth, vice-président de Cadillac, a d’ailleurs ajouté que cet ensemble a été développé pour satisfaire les passionnés de conduite en quête de performances sur circuit, sans compromettre le luxe et le raffinement qui caractérisent la marque.

« Depuis 20 ans, V-Series incarne l’engagement de Cadillac en matière de performance, de technologie et de savoir-faire et représente l’expression la plus pure des valeurs fondamentales de la marque. Nous voulions mettre un point d’orgueil à cette ère d’excellence Cadillac et offrir aux passionnés le summum de l’excitation de conduite. »

Axé sur le châssis

Les ingénieurs ont déclaré que l’objectif du Precision Package consistait non seulement à améliorer la dynamique du véhicule, mais aussi à lui permettre d’établir de nouveaux records sur les circuits les plus exigeants du monde. Cet ensemble comprend des amortisseurs MagneRide recalibrés, une barre stabilisatrice avant plus épaisse et des bagues de suspension plus rigides.

Pour encore plus de précision, la CT5-V Blackwing reçoit de nouvelles fusées de direction avant et des biellettes de suspension arrière, ce qui permet un alignement des roues plus agressif pour un usage sur circuit. Cadillac a également revu la direction, les contrôles de châssis et le différentiel électronique à glissement limité (eLSD). De plus, la voiture est équipée de puissants freins carbocéramiques.

Sous le capot, on retrouve toujours le puissant V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 668 chevaux et produit un couple de 659 livres-pieds. En 2025, Cadillac a modernisé son monstre en lui offrant un écran tactile de 33 pouces en diagonale. Trois nouvelles couleurs sont également offertes, et les futurs propriétaires pourront choisir entre une boîte de vitesses automatique à 10 rapports et une manuelle à 6 rapports.

La CT5-V Blackwing 2025 est assemblée à l’usine Lansing Grand River de GM, au Michigan. La production du Precision Package débutera au début de 2025. Les prix et les caractéristiques techniques complètes seront annoncés prochainement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »vx2cVQEm »]