Michael McLeod : l’ancien membre d’Équipe Canada junior signe dans la KHL

Publicité

Articles similaires

Comme vous le savez, cinq joueurs font présentement face à la justice dans le cadre du dossier d’Équipe Canada junior de 2018 : Alex Formenton, Dillon Dubé, Carter Hart, Michael McLeod et Cal Foote.

Le premier n’est plus dans la LNH depuis deux ans et avec les accusations dans un dossier d’agression sexuelle qui pèsent contre ses collègues et lui, un retour dans la LNH n’est pas à prévoir.

Et pour ce qui est des quatre autres, avec leur contrat qui est venu à échéance il y a quelques semaines dans la LNH, leur ancienne équipe respective a choisi de ne pas leur offrir d’offre qualificative, faisant d’eux des agents libres. #AucuneSurprise

Tant que le dossier ne sera pas réglé, ils n’ont aucune chance de revenir dans la LNH. Pourquoi? Parce que je ne vois pas quelle équipe le ferait.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne joueront pas du tout au hockey. Michael McLeod, par exemple, vient de signer une entente pour passer la prochaine année dans la KHL, avec le club d’Astana, au Kazakhstan. Le journaliste James Nichols en a glissé un mot.

Ce que cela veut dire, c’est que l’ancien des Devils peut quand même jouer au hockey dans une ligue qui se soucie un peu moins du passé des joueurs que la LNH.

Le DG de sa nouvelle équipe a dit que McLeod n’a jamais avoué être coupable et qu’il va se défendre. Le DG ne veut pas en parler plus.

Mentionnons que l’ancien joueur des Devils n’est pas le premier joueur qui est accusé dans le dossier de Hockey Canada junior à se retrouver dans la KHL. Comme le rapporte le journaliste Jon Bailey sur X, Dillon Dubé sera aussi dans la KHL en 2024-2025.

Est-ce que cela ouvre la porte à des Hart et Foote à les rejoindre? On peut penser que oui.

En rafale

– Ah oui?

– Une machine.

– À noter.