Comme vous le savez, cinq joueurs font présentement face à la justice dans le cadre du dossier d’Équipe Canada junior de 2018 : Alex Formenton, Dillon Dubé, Carter Hart, Michael McLeod et Cal Foote.
Le premier n’est plus dans la LNH depuis deux ans et avec les accusations dans un dossier d’agression sexuelle qui pèsent contre ses collègues et lui, un retour dans la LNH n’est pas à prévoir.
Et pour ce qui est des quatre autres, avec leur contrat qui est venu à échéance il y a quelques semaines dans la LNH, leur ancienne équipe respective a choisi de ne pas leur offrir d’offre qualificative, faisant d’eux des agents libres. #AucuneSurprise
Tant que le dossier ne sera pas réglé, ils n’ont aucune chance de revenir dans la LNH. Pourquoi? Parce que je ne vois pas quelle équipe le ferait.
Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne joueront pas du tout au hockey. Michael McLeod, par exemple, vient de signer une entente pour passer la prochaine année dans la KHL, avec le club d’Astana, au Kazakhstan. Le journaliste James Nichols en a glissé un mot.
Report: Former #NJDevils forward Michael McLeod officially signs in the KHL.
Comment from Barys GM⤵️ https://t.co/xkwjyWBC0j
— James Nichols (@JamesNicholsNHL) August 2, 2024
Ce que cela veut dire, c’est que l’ancien des Devils peut quand même jouer au hockey dans une ligue qui se soucie un peu moins du passé des joueurs que la LNH.
Le DG de sa nouvelle équipe a dit que McLeod n’a jamais avoué être coupable et qu’il va se défendre. Le DG ne veut pas en parler plus.
Mentionnons que l’ancien joueur des Devils n’est pas le premier joueur qui est accusé dans le dossier de Hockey Canada junior à se retrouver dans la KHL. Comme le rapporte le journaliste Jon Bailey sur X, Dillon Dubé sera aussi dans la KHL en 2024-2025.
Est-ce que cela ouvre la porte à des Hart et Foote à les rejoindre? On peut penser que oui.
*Barys is in Kazakhstan, but yeah, generally playing in Russia
— Jon Bailey (@ByJonBailey) August 2, 2024
En rafale
– Ah oui?
Des petites nouvelles d’Olivier Renard.#CFMTL https://t.co/lmuLWXjUsT
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) August 2, 2024
– Une machine.
Son nom est de plus en plus associé au titre de MVP dans l’Américaine. https://t.co/fv3nRyTgVP
— Passion MLB (@passion_mlb) August 2, 2024
– À noter.
Petite info: Novak Djokovic s’est blessé au genou, hier, dans son match de quart-de-finale. S’il devait abandonner sa demi-finale d’aujourd’hui, il pourrait quand même jouer pour la médaille de bronze demain.
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) August 2, 2024