Hyundai rappellera 50 000 exemplaires du Santa Fe 2024

Publicité

Articles similaires

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Un troisième rappel sera imposé au Hyundai Santa Fe 2024 de nouvelle génération. Après celui concernant la caméra de recul et la transmission, c’est au tour d’un câble relié aux coussins gonflables. Celui-ci pourrait s’endommager prématurément et entrainer le dysfonctionnement de coussins gonflables arrière.

Le câble est situé sous les sièges de la deuxième rangée. S’il est mal fixé, il pourrait subir une friction avec le mécanisme des glissières des sièges. Par conséquent, la gaine protectrice pourrait s’user prématurément et entraîner le dysfonctionnement des coussins gonflables. En cas de court-circuit, les coussins gonflables pourraient s’ouvrir inopinément ou ne pas s’activer en cas d’impact. Dans les deux cas, ces situations ne sont pas souhaitables et peuvent entraîner des blessures aux occupants.

À l’heure actuelle, Hyundai vise les modèles à essence ou à motorisation hybride produits entre décembre 2023 et juillet 2024. On parle de 49 719 véhicules concernés. Le nombre sur le marché canadien n’est pas encore déterminé. RPM est toujours dans l’attente du rappel officiel qui sera émis par Transports Canada. Pour le moment, du moins aux États-Unis, les livraisons des Santa Fe sont interrompues le temps que des vérifications soient faites.

L’inspection est simple à faire : il suffit de regarder sous les sièges arrière l’état de la gaine protectrice du câble. Cette opération sera faite en atelier par un technicien. Si le câble est en bon état, il sera simplement mieux fixé à la structure. En cas d’usure, il sera remplacé. En tout, l’opération ne devrait pas prendre plus de 30 minutes.

Jusqu’à présent, il n’y a pas de cas d’incident connu au Canada. Le constructeur rapporte toutefois un cas en Corée du Sud et possiblement huit autres aux États-Unis. Les propriétaires seront avisés sous peu par Hyundai Canada de la plage horaire pour le rappel de leur Santa Fe 2024.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »sFAVGWzH »]