Un premier rappel élargi du Cadillac LYRIQ

Publicité

Articles similaires

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Le Cadillac LYRIQ compte déjà 5 rappels à son actif. Cependant, jusqu’à maintenant, aucun de ces rappels ne visait plus d’une dizaine d’exemplaires. Pour ce qui est du dernier en lice dont le numéro est N242453471, on parle de plus de 2 700 exemplaires, donc l’ensemble de la production canadienne de 2023 et de 2024.

Le problème touche la programmation du logiciel qui gère le système de freinage antiblocage. Il est possible que le véhicule ne soit pas en mesure de freiner adéquatement ou subisse une perte de puissance complète au freinage. Évidemment, si cette situation se produit, le risque d’accident est important.

Au cours des prochains jours ou des prochaines semaines, Cadillac enverra un avis aux propriétaires qu’une mise à jour sera apportée à leur véhicule. Le tout se fera sans autre intervention de la part du consommateur que d’accepter la mise à jour en question. Naturellement, il n’y a pas de frais associés à cette opération.

Fait important à noter, même si le Cadillac LYRIQ partage plusieurs de ses composants avec les Chevrolet Blazer EV et le Honda Prologue, ces derniers ne sont pas touchés.

Voici le rappel officiel N242453471 de Transports Canada qui vise précisément le Cadillac LYRIQ.

Problème : Dans certaines conditions, un problème de logiciel pourrait faire en sorte que le système de freinage antiblocage (ABS) ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, l’ABS pourrait causer une capacité de freinage réduite ou une perte de freins.

Risques pour la sécurité : Une capacité de freinage réduite ou une perte de freins pourrait augmenter le risque d’accident.

Mesures correctives : General Motors doit aviser les propriétaires par la poste et envoyer par transmission sans fil à chaque véhicule éligible la mise à jour logicielle du module de commande électronique des freins. Les propriétaires peuvent également prendre un rendez-vous pour faire faire la mise à jour chez un concessionnaire General Motors.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »gIMhmIan »]