Nissan Ariya Nismo, un premier véhicule électrique de production signé Nismo

Publicité

Articles similaires

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Vous connaissez sans doute Nismo, c’est la division de sport automobile de Nissan. La marque s’occupe aussi d’apporter son expertise dans la création de modèles exclusifs et plus sportifs, dérivés des modèles de production de Nissan. On se souvient de la Nissan Z Nismo, du Nissan Juke Nismo et certainement encore plus de la Nissan GT-R Nismo, baptisé affectueusement Godzilla.

Malheureusement, avec le déclin des ventes de voitures, la gamme a lentement disparu chez Nissan. Au moment où Nissan fête le 40e anniversaire de sa division Nismo, le constructeur annonce qu’un nouveau modèle sera offert cette année. Il s’agit du Nissan Ariya Nismo, il devient le premier véhicule électrique de production à porter l’emblème Nismo.

Le véhicule avait été présenté en janvier dernier dans le cadre du Salon de Tokyo, mais le constructeur n’avait pas donné de détails sur une possible commercialisation. Cette fois, c’est fait, et le constructeur confirme qu’il ne sera commercialisé qu’en Europe pour le moment, sans préciser si le modèle traversera l’océan.

Le Nissan Ariya NISMO EV propose plusieurs réglages et améliorations apportées par la division NISMO. Le modèle propose d’abord une panoplie d’éléments extérieurs qui le distinguent et qui lui procurent un design plus dynamique, notamment avec des ensembles de carrosserie aérodynamiques à l’avant et sur les côtés. Le modèle profite d’un aileron, alors que le pare-chocs comprend un diffuseur aérodynamique et un feu central qui imitent ceux qu’on retrouve à bord des formules E.

L’intérieur profite aussi d’un traitement Nismo avec un environnement dominé par le noir et complété par quelques touches de rouge épicé. Le véhicule reçoit des sièges spéciaux signés NISMO qui rappellent aussi ceux des voitures de Formule E. Ils procurent un maintien et un soutien additionnels.

Bien entendu, le niveau de performances du modèle est aussi rehaussé. Le véhicule est équipé d’un système de contrôle dynamique axé sur les performances, alors que son rouage intégral e-4ORCE est optimisé afin de mieux répartir le couple aux 4 roues en toutes conditions.

L’avis de RPM

Dommage que le modèle n’entre en production qu’en Europe. La commercialisation de modèles de hautes performances pourrait donner une plus grande profondeur aux modèles électriques en plus d’attirer les amateurs de hautes performances. Le modèle pourrait aussi rivaliser avec le Hyundai IONIQ 5 N, la plus récente création de Hyundai en matière de bolide électrique. Espérons que Nissan prendra la décision de distribuer son bolide électrique sur notre marché.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »PZRpuD6U »]