Les écrans destinés aux passagers avant sont inutiles, rapportent les propriétaires

Publicité

Articles similaires

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

L’organisme américain J.D. Power a lancé les résultats de l’étude sur l’expérience technologique qu’expérimentent les consommateurs à bord des véhicules modernes. Si plusieurs véhicules reçoivent de bonnes notes, comme Tesla et Rivian qui sont encensés par les consommateurs pour la convivialité de leur interface et l’intégration du téléphone mobile, d’autres ont plutôt une piètre performance, comme Ford, Dodge ou Mazda. Parmi les résultats, J.D. Power affirme que les propriétaires de véhicules munis d’écrans pour les passagers jugent ces derniers inutiles.

Ceux-ci peuvent être utilisés pour diverses fonctions, comme contrôler la navigation ou écouter un film pendant que le véhicule circule. Or, malgré les efforts appliqués par les constructeurs, les consommateurs les trouvent inutiles. La plupart critiquent le nombre de fonctionnalités plutôt limitées. De plus, les propriétaires décrient qu’ils ajoutent de la complexité au véhicule, particulièrement pour le processus de livraison du véhicule en concession. Les propriétaires rapportent que les concessionnaires ont déjà de la difficulté à expliquer le fonctionnement de l’écran central, ce qui laisse encore moins d’espoir pour obtenir des explications approfondies sur l’écran supplémentaire.

Les consommateurs ajoutent également que la fréquence d’utilisation du siège du passager avant est faible, ce qui renforce encore plus l’impertinence de ces écrans. Selon ce que rapporte J.D. Power, seulement 10 % des véhicules accueillent des passagers avant sur une base régulière. On comprend donc que ces écrans destinés aux passagers sont installés sans que personne ne les utilise de manière régulière.

L’ajout d’écrans par les constructeurs d’automobiles est une tendance lourde. Audi est d’ailleurs partie sur une lancée d’ajouts d’écrans ; presque tous les nouveaux produits lancés peuvent recevoir, parfois en option, un écran pour le passager. Porsche est également parmi les entreprises instigatrices de cette tendance, avec la Taycan qui peut en être équipée depuis 2020. Stellantis est aussi bien en selle avec cette approche, notamment dans le Wagoneer et le Ram 1500 2025.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »MOlgCgqH »]