Plus de puissance en option pour les Ford Bronco et Ranger Raptor

Publicité

Articles similaires

Mitsubishi Eclipse Cross ou Volkswagen Taos?

« Ma fille se cherche un VUS sous-compact. Elle s’intéresse...

Racheter sa Chevrolet Bolt EV 2022 à la fin de la location?

« Nous avons une Chevrolet Bolt EV 2022 de 46 000...

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Les véhicules Ford de la gamme Raptor mettent principalement l’accent sur la performance hors route. Voies élargies, suspension unique relevée, moteur plus puissant ne sont que quelques caractéristiques qu’ils ajoutent. Et c’est sans compter les accessoires offerts après l’achat par le constructeur. Cependant, pour ceux qui voudraient encore plus de puissance, nous avons appris cette semaine qu’une mise à niveau logicielle était proposée moyennant des frais supplémentaires ; cette mise à niveau permet d’obtenir un gain de puissance et de couple. Cela vise le Ford Ranger Raptor et le Ford Bronco Raptor.

Un gain de puissance

Les deux véhicules dont il est question aujourd’hui sont les Ford Ranger Raptor et Ford Bronco Raptor. Selon la nouvelle parue cette semaine, ces deux véhicules de performance hors route pourraient obtenir un gain de puissance moyennant un coût de 825 $ américains. Cet ajout serait possible par l’entremise d’une modification logicielle proposée par Ford Performance et que la concession est en mesure d’effectuer.

Dans le cas du Ford Ranger Raptor, la puissance passerait de 405 à 455 chevaux, tandis que le couple passerait de 430 à 536 livres-pieds. Pour ce qui est du Ford Bronco Raptor, sa puissance passerait de 418 à 455 chevaux, et son couple, de 440 à 536 livres-pieds.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la mise à niveau est offerte aux clients des marchés américain et canadien, nous informe le constructeur.

Légal et couvert par le constructeur

Souvent, les modifications qui altèrent ainsi les chiffres de puissance sont faites dans l’après-marché. Cependant, comme il s’agit d’une modification offerte par la division Ford Performance, elle n’altère pas la couverture de garantie des deux véhicules. D’ailleurs, la mise à niveau est couverte par une garantie de 3 ans ou 60 000 kilomètres, selon la première éventualité atteinte.