Claudie Mercier: «Des fois, c’est de l’o*ti de m*rde être une femme»

Publicité

Articles similaires

Sami d’OD: «C’est important que les gens connus en parlent»

Sami Benlamlih était récemment de passage à 100 Opinions...

Pierre-Yves McSween: «Je ne sais pas la raison»

Pierre-Yves McSween était sur le plateau de Je viens...

Ma mère, ton père: Un moment émouvant entre Sandy et Maurice

L’émission Ma mère, ton père, animée par Nathalie Simard,...

Anne Dorval tient à passer un message aux hommes!

Anne Dorval, qui est l’une des juges de l’émission...

Quel Talent!: Une candidate surprend les juges de justesse

Quel Talent! est devenu un rendez-vous quotidien pour les...

Claudie Mercier a partagé une vidéo dans laquelle elle s’ouvre sur un sujet qui touche particulièrement les femmes, c’est-à-dire, les fameuses menstruations.

C’est sur sa page TikTok que l’ex-OD Afrique du Sud et créatrice de contenu a partagé une vidéo dans laquelle elle mentionne qu’être une femme ce n’est pas toujours plaisant et rose, entre autres, lorsque c’est le moment du mois où elles ont leurs règles.

«Des fois on va se le dire, c’est de l’o*ti de m*rde être une femme, surtout quand tu viens de tomber dans ta semaine, que tu as l’impression de te vider de tes entrailles, que tu as eu un retard de 16 jours dans tes règles… parce que tu es irrégulière, parce que tu as choisi de ne pas prendre de moyen de contraception, parce que les moyens de contraception te donnaient des migraines, mais là tu ne prends plus rien, mais tu as quand même des maux de tête… parce que, bien, tu as 16 jours de retard dans tes règles, donc là, ton corps est comme: Yo b*tch tu peux tu tomber dans ta semaine? Et quand tu tombes dans ta semaine, tu es comme dead, fatiguée. Tu as comme aucune énergie, tu as l’air d’un zombie. Donc, voilà, ça, c’est le moment de ma vie où je déteste être une femme, mais sinon le reste j’aime ça!», lançait-elle, emmitouflée dans une couverture, trouvant visiblement le moment pénible.

@claudiemercier

♬ son original – Claudie Mercier

Dans les commentaires sous cette vidéo, plusieurs femmes ont témoigné de l’impact qu’ont leurs règles et elles semblent définitivement vivre le même calvaire que Claudie lorsqu’elles ont leurs menstruations.

Pour éviter de vivre les symptômes accompagnant les menstruations, plusieurs femmes optent souvent pour les moyens de contraception. Cependant, Claudie affirme que dans son cas, ils n’auront pas été bénéfiques puisqu’ils lui causaient des maux de tête.

Dans ce cas, repos, bain chaud, et bouillotte seront ses plus grands alliés pendant ce moment peu agréable!

Et vous, avez-vous de nombreux symptômes reliés à vos règles?