Officiel : Mattias Norlinder est de retour en Suède

Publicité

Articles similaires

Dans les derniers jours, on a appris que le club de MoDo, qui a déjà accueilli Mattias Norlinder par le passé, avait besoin d’aide pour attirer le joueur en ville à nouveau pour la suite des choses.

Une campagne de financement a donc été lancée afin d’attirer le joueur en ville.

Et voilà que cela a finalement fonctionné puisque le club de hockey suédois a confirmé que l’ancien défenseur du Canadien rentre au bercail. Cela a été affiché sur les réseaux sociaux.

On doit penser que la campagne de financement a vraiment aidé puisque le club a dit que c’est «grâce à tout le soutien des supporters et des partenaires» que Norlinder a pu obtenir un contrat de deux ans.

Eh ben.

Le défenseur suédois a affirmé que cela faisait du bien d’être de retour. Et avec ses dernières années en Amérique du Nord, on est porté à croire qu’il pense vraiment ce qu’il dit.

Après tout, il n’a vraiment pas joué aussi souvent dans la LNH qu’il ne l’espérait dans les dernières années : il était pris à Laval. Son bon camp d’entraînement 2023 ne l’aura pas aidé à revenir dans la LNH, au final.

(Crédit: Hockey DB)

Rappelons que les attentes envers le défenseur étaient très élevées puisqu’entre le moment de son repêchage et de son arrivée au Québec, les mots «trophée Norris» se sont mis à être populaires dans son cas.

C’était l’avis d’un journaliste européen sur le potentiel de Norlinder, mais évidemment, il n’est jamais passé proche d’en gagner un.

Si le Canadien a bel et bien offert un contrat à Norlinder récemment, c’était sans doute simplement pour le garder avec le Rocket de Laval puisqu’il y a, comme vous le savez, congestion à la ligne bleue à Montréal.

Rappelons qu’au début de la saison morte, le CH n’a pas soumis d’offre qualificative au défenseur, faisant de lui un gars libre comme l’air à l’échelle de la Ligue nationale. Il a finalement quitté l’Amérique du Nord.

En rafale

– Oui, ça sent le début de la saison.

– Voici l’avis des fans sur les enjeux de la LNH. [NYT]

– Cute.

– À écouter.