Le groupe présente avec enthousiasme sa nouvelle chanson en français, «John et John». Ce titre rend hommage à la résilience des Madelinots et aux musiciens du Titanic, qui, selon la légende, auraient joué jusqu’au dernier instant du naufrage.
Le lien entre cet acte de bravoure ultime et la culture des Îles-de-la-Madeleine est au cœur de cette œuvre. Malgré l’érosion rapide de leur archipel, les habitants continuent de chanter et de jouer de la musique, illustrant ainsi leur résilience face aux tempêtes, ouragans et à la disparition progressive de leur territoire.«John et John» aurait pu porter le nom de chacun des huit musiciens du Titanic, mais la chanson explique : « Les gars, vous étiez trop nombreux pour tous vous mettre dans l’titre, fait qu’on a nommé la toune pour les deux derniers qui portaient le même nom ! »
De nombreuses personnes ont contribué à la réalisation de cette chanson, notamment le groupe des Îles «Les drôles de monsieurs» et Les Productions Parages.
Le tournage a également été marqué par des anecdotes mémorables, comme l’enregistrement initialement prévu dans une yourte, qui a dû être déplacé en raison de la pluie, avec une mention spéciale à François Bellefeuille, qui a généreusement prêté sa maison pour l’occasion.
Paroles: Robin-Joël Cool, Viviane Audet – Artiste
Musique: Robin-Joël Cool
CHANSON:
Réalisation : Robin-Joël Cool et Alexis Martin
Robin-Joël Cool: Voix, guitare
Viviane Audet – Artiste : Voix, wurlitzer
Erik West-Millette : Contrebasse
Yannick Parent : Batterie
Jean-Denis Bourque : Violon
Vincent Lafrance : Voix, mandoline
Vincent Leblanc : Voix
Vincent Leblanc : Voix
Jay Arseneault : Voix, mandoline
Tommy Gauthier: Mandoline
Alexis Martin : Percussions
Mixage: Alexis Martin
Mastering: Lab mastering
Pochette: Robin-Joël Cool
Photographie : Karine Dufour
Label: Let Artists Be
Booking: Agence BAM
Relations de presse: SIX media marketing
CLIP:
EXTRAIT RADIO
Gracieuseté : Robin-Joël Cool