Norris conduit une McLaren P1 en blocs Lego à Silverstone

Publicité

Articles similaires

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Depuis plusieurs années, Lego, par l’entremise de sa division Lego Technic, multiplie les sculptures pouvant reproduire des véhicules. On en compte presque pour toutes les marques et aussi pour tous les prix. Il y a différents formats dont plusieurs sont même grandeur nature.

Toutefois, il y a une très grande différence entre faire un « Lego » automobile grandeur nature et en faire un qui fonctionne comme un vrai véhicule. C’est le défi que se sont donné Lego et McLaren dans la conception d’une P1. Elle se devait d’être à l’échelle 1:1, mais aussi être capable d’assoir un pilote à l’intérieur et d’être fonctionnelle. En plus, elle devait être capable de compléter un tour sur la légendaire piste de F1 de Silverstone en Angleterre.

Le travail a nécessité la collaboration d’une équipe de 23 personnes issues de Lego et d’ingénieurs de McLaren. Au compte, il aura fallu 8 344 heures et pas moins de 342 817 pièces de Lego pour aboutir à la fin du projet. Même si l’on compte sur une quantité impressionnante de composants, certains n’ont pas pu être recréés pour différentes raisons, dont la sécurité. Du lot, les pneus, les roues, les freins, les ceintures de sécurité et le volant ne sont pas fabriqués à partir de blocs Lego.

Quel moteur

Évidemment, en matière de motorisation, on ne retrouve pas le V8 hybride de la version de production de la P1. Lego opte plutôt pour une batterie de petite voiture électrique qui alimente pas moins de 768 petits moteurs Lego rassemblés dans 8 blocs. Ce changement technique permet de contenir la masse de cette P1 à seulement 1 220 kilos (2 690 livres).

La puissance totale n’est pas connue, mais elle a été suffisante pour permettre au pilote de F1 de l’écurie McLaren, Lando Norris, de faire un tour complet sur la piste de Silverstone en Angleterre. Il n’est pas dit toutefois à quelle vitesse il a piloté la voiture. Lego Technic affirme que la voiture pouvait aller jusqu’à une vitesse théorique de 60 kilomètres/heure.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »8Frx09VT »]