Chiens euthanasiés par erreur : un Madelinot plaide non coupable

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Daniel Longuépée, le Madelinot accusé de cruauté envers les animaux et de fraude ayant mené à l’euthanasie de deux chiens par erreur, a plaidé non coupable, lundi matin, au palais de justice de Havre-Aubert.

Le résidant de Fatima de 39 ans a comparu une première fois en cour, à la suite du dépôt en juillet de deux accusations criminelles à son endroit. Il se représentait seul, sans avocat.

À la fin du mois de juillet 2023, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine avait ordonné l’euthanasie de trois chiens jugés dangereux à la suite de plaintes de citoyens liées à des attaques sur d’autres animaux domestiques.

Le 2 septembre 2023, Daniel Longuépée, propriétaire des chiens jugés dangereux, a livré deux bêtes canines qui correspondaient à celles recherchées aux autorités municipales.

Toutefois, ces chiens, qui ont bel et bien été euthanasiés, n’étaient pas les chiens dangereux recherchés. Ils avaient plutôt été subtilisés à un autre propriétaire.

Daniel Longuépée a été arrêté en octobre 2023, mais ce n’est qu’en juillet qu’il a été sommé de comparaître en cour pour faire face à deux chefs d’accusation.

Le Madelinot sera de retour au palais de justice le 21 octobre.

LA UNE : Daniel Longuépée a comparu au palais de justice de Havre-Aubert. (Photo d’archives) Photo : Radio-Canada / Isabelle Larose