Claudie Mercier se questionne sur sa pertinence en ligne

Publicité

Articles similaires

Claudie Mercier, ancienne participante d’Occupation Double Afrique du Sud, était active sur les réseaux sociaux bien avant sa participation à la téléréalité. Cependant, elle a récemment pris le temps de faire un bilan sur sa carrière en ligne.

Lors d’un Q&A publié sur son compte Instagram, une personne lui a demandé si elle se sentait toujours épanouie dans son travail et Claudie a répondu avec transparence.

Elle a commencé sa réponse en affirmant qu’elle adorait son travail, mais qu’elle se sentait quelque peu perdue par rapport à sa pertinence sur les réseaux sociaux.

«Par contre, je ne vous cacherai pas que je me sens perdue présentement quant aux réseaux sociaux. Pas parce que je ne suis pas passionnée, mais je me remets en question sur la place que j’ai sur les réseaux. Je vieillis, et j’ai peur que mon contenu ne soit plus aussi pertinent (en passant, je ne dis pas ça pour chercher de la validation). Aussi, j’ai des phases plus créatives que d’autres, et ça fait partie du travail d’avoir moins d’inspiration de temps en temps. Mais ça peut jouer sur le moral quand ça fait un long moment que ton inspiration est bof. Comme dans tous les métiers, c’est normal de se remettre en question, et je trouve que ça mène toujours à du positif de le faire. Je ne sais pas où l’avenir me mènera, mais j’espère que je pourrai vivre des réseaux pour longtemps, car je me sens heureuse et sur mon X», écrivait-elle en semblant toujours être heureuse d’où sa carrière la mène.

Dans ses réponses aux questions, Claudie a aussi évoqué son anxiété, disant qu’elle traversait encore des moments difficiles, mais qu’elle travaillait à les surmonter en prenant soin de sa santé mentale.

Quant à Occupation Double Mexique, elle s’est dite enthousiaste pour la nouvelle saison et curieuse de voir l’évolution des candidats.