Le Jeep Wrangler 2025 perd ses vitres à ouverture manuelle et propose d’autres changements

Publicité

Articles similaires

Acura donne un premier aperçu de l’ADX 2025

Il fut un temps où la gamme de VUS,...

Le cabriolet MINI Cooper 2025 débarque sous une nouvelle génération

Alors que l’automne bat son plein, et que l’hiver...

Baisse importante du prix de la Chrysler Grand Caravan 2025

En 2025, la Chrysler Grand Caravan proposera un prix...

Ford Bronco 2025 : un nouvel ensemble décor à l’allure rétro

Le constructeur américain Ford possède un riche patrimoine automobile...

Le Jeep Wrangler est un véhicule qui n’a plus besoin de présentation. Véritable icône de la marque, il conserve ses acquis en 2025 et propose quelques changements. Au programme, on dit adieu aux bonnes vieilles serrures de portières manuelles ainsi qu’aux vitres à ouverture manuelle. Bonne nouvelle pour les amateurs de la boîte de vitesses manuelle, contrairement au Jeep Gladiator, elle demeurera au programme en 2025 dans le Wrangler. Cependant, une seule motorisation pourra y être jumelée.

Les fonctions manuelles en voie de disparition

En 2025, les véhicules qui proposent des serrures de portières uniquement manuelles ainsi que des vitres à ouverture manuelle sont très peu nombreux, sinon inexistants. Le dernier moussaillon qui offrait ces caractéristiques était le Jeep Wrangler d’entrée de gamme. Cependant, 2025 est marquée par le passage à l’électrique de série pour les serrures et les vitres, et ce, sur tous les modèles du VUS emblématique.

Quelques autres changements au programme

En plus de ces changements, le Jeep Wrangler 2025 pourra compter sur l’ajout d’une nouvelle couleur. Il s’agit d’un vert olive qui s’inspire des anciens modèles militaires de la marque. De plus, comme sur le Gladiator 2025, un système de ventilation actif de l’habitacle sera désormais offert. Cela permettra aux propriétaires de préventiler l’habitacle par l’entremise de l’application mobile Jeep.

Des changements sur le plan technique

Les amateurs de la boîte de vitesses manuelle seront heureux d’apprendre que le Jeep Wrangler 2025 la maintient toujours au catalogue. Cependant, seul le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe une puissance de 285 chevaux et produit un couple de 260 livres-pieds pourra en bénéficier. Cependant, la motorisation turbocompressée à 4-cylindres de 2 litres, qui génère 270 chevaux et 295 livres-pieds de couple, ainsi que la motorisation hybride rechargeable composée d’un 4-cylindres turbocompressé de 2 litres et de 2 moteurs électriques seront exclusivement jumelées à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La version 4xe (hybride rechargeable) conserve une autonomie annoncée de 35 kilomètres.

Où est la motorisation électrique?

Même si Jeep nous parle depuis un bon moment déjà de l’arrivée prochaine d’une variante tout électrique du Wrangler, il semble que ce ne sera pas en 2025 que ça se produira. En effet, le communiqué de presse du constructeur américain n’en fait aucunement mention.

Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur américain Jeep n’avait pas encore divulgué la gamme de prix canadienne. Il en est de même pour le configurateur en ligne du site web canadien qui n’affiche pas encore le modèle 2025.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »JH0Trj2v »]