38 382 véhicules GM touchés par un rappel de sécurité au Canada

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Comme de nombreux autres constructeurs, GM mise sur les plateformes communes pour optimiser ses coûts de production. Bien que cette stratégie soit avantageuse, elle présente aussi des inconvénients lorsqu’il s’agit de corriger un problème. Un récent bogue logiciel affectant pas moins de huit modèles différents illustre bien cette difficulté. Ce défaut, bien que mineur, met en lumière les défis liés au déploiement uniforme de correctifs sur une gamme aussi large de véhicules.

38 382 exemplaires concernés

Le problème en question est lié à un défaut de logiciel. Sur certains véhicules, il pourrait empêcher le témoin lumineux indiquant un bas niveau de liquide de frein de s’allumer. Cela ne se produirait que si le niveau de liquide devenait dangereusement bas.

Évidemment, un faible niveau de liquide de frein peut entraîner une diminution de l’efficacité du freinage, ce qui représente un risque. GM souligne qu’un conducteur qui n’est pas informé d’un bas niveau de liquide de frein pourrait avoir une capacité de freinage réduite, augmentant ainsi le risque d’accident.

Les modèles visés par ce rappel sont les Cadillac Escalade et Escalade ESV de 2023 à 2024, les Chevrolet Silverado 2023 et Tahoe/Suburban de 2023 à 2024, ainsi que les GMC Sierra 2023 et Yukon/Yukon XL de 2023 à 2024. Au total, 38 382 véhicules sont concernés par cette situation.

Mesures correctives

Pour corriger le problème, General Motors avisera les propriétaires par courrier et enverra une mise à jour logicielle du module de commande électronique des freins par transmission sans fil aux véhicules admissibles.

Les propriétaires peuvent également prendre rendez-vous chez un concessionnaire GM autorisé pour effectuer la mise à jour. Il est possible de vérifier si un véhicule est concerné par ce rappel en consultant le site interne de GM.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]