Vendredi dernier, un grand requin blanc a été observé au nord de l’archipel, grâce au suivi satellite mené par l’organisme américain Ocearch.

Il s’agit de Scot, un mâle adulte mesurant environ 3,5 mètres, évoluant dans les eaux environnantes de l’archipel. Ce prédateur a été marqué en 2021 près de l’Île Ironbound, en Nouvelle-Écosse, et a depuis parcouru une vaste zone, allant de la Floride au Golfe du Saint-Laurent.
Depuis son marquage près de l’Île Ironbound en Nouvelle-Écosse en 2021, Scot a parcouru une vaste zone, naviguant des eaux de la pointe de la Floride jusqu’au Golfe du Saint-Laurent.
Ocearch utilise la technologie satellite pour suivre ces grands prédateurs ainsi que d’autres espèces marines comme les baleines, tortues et dauphins, en leur implantant des balises de suivi.
Source : OCEARCH