Toyota s’apprête à faire disparaître l’appellation « Prime »

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur décide de changer l’appellation d’une gamme de véhicules. Souvenons-nous de Ford qui, anciennement, appelait Energi ses véhicules à motorisations hybrides rechargeables. Après quelques années, cette appellation a été remplacée par hybride rechargeable (PHEV). Aujourd’hui, c’est au tour de Toyota d’effectuer la même opération avec Prime. L’appellation Prime
a fait sa première apparition chez Toyota avec la Prius Prime 2017 ; le RAV4 Prime a suivi en 2021. En 2025, Toyota ira dans la même direction que Ford en remplaçant l’appellation actuelle par « Plug-in Hybrid » ou hybride rechargeable en français.

Au revoir Prime

Le nom Prime chez Toyota est utilisé depuis de nombreuses années afin de définir les modèles munis de la motorisation hybride rechargeable. Dans un vent de changement, mais principalement d’uniformisation, s’apprête à disparaître. En effet, Toyota a annoncé aujourd’hui que le nom Prime sera remplacé par « Plug-in Hybrid ». La Toyota Prius hybride rechargeable ainsi que le Toyota RAV4 hybride rechargeable porteront donc désormais un badge PHEV à l’arrière, et ce, à compter de 2025. De cette façon, Toyota souhaite harmoniser l’appellation de ses modèles hybrides rechargeables entre les marques Toyota et Lexus.

Nouveau nom, mais toujours la même mécanique

Selon le communiqué de presse de Toyota Canada, ce changement de nom n’aurait aucun effet sur le plan technique des véhicules concernés. Le RAV4 PHEV 2025 conservera donc son moteur à 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson jumelé aux moteurs électriques qui génèrent une puissance combinée de 302 chevaux. L’autonomie sur le mode purement électrique demeure annoncée à 68 kilomètres.

Même chose pour la Toyota Prius PHEV 2025 qui conservera les mêmes éléments techniques qu’en 2024. Le moteur à 4 cylindres à essence de 2 litres et le système moteur-générateur électrique sont donc toujours présents. Ce groupe motopropulseur conserve une puissance combinée de 220 chevaux. Du côté de l’autonomie annoncée sur le mode électrique, elle demeure à 72 kilomètres.

Pour ce qui est de la gamme de prix, Toyota Canada mentionne qu’elle sera annoncée plus tard au cours de l’année, et ce, pour les deux modèles hybrides rechargeables.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »bv4gmQyv »]