McLaren dévoilera son nouveau bolide de performance prochainement

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

McLaren s’apprête à dévoiler sa nouvelle hypercar, la W1, le 6 octobre prochain. Fidèle à sa tradition, la marque britannique a puisé dans son expertise en formule 1 pour concevoir ce monstre de puissance. La W1 succédera aux légendaires F1 et P1 et promet d’être une nouvelle référence en matière de performance et de technologie automobile.

Deux vidéos

Depuis la légendaire F1, McLaren a toujours repoussé les limites de la performance automobile avec ses modèles « 1 ». La P1 avait marqué les esprits par son hybridation poussée et son aérodynamisme actif. Afin de pousser davantage les limites, McLaren annonce qu’une nouvelle voiture, la W1, sera dévoilée le 6 octobre prochain.

La marque britannique promet une fois de plus une voiture de performances. En héritant de l’ADN des modèles précédents, cette nouvelle création devrait offrir un mélange unique de puissance, d’agilité et de sophistication, selon le constructeur.

D’ailleurs, on ne connaît pas les caractéristiques techniques du véhicule, mais l’entreprise promet que la W1 s’inspirera de l’héritage de la marque et sera développée comme tel.

V8 hybride

Nous avons découvert plus tôt cette année et par l’entremise du réseau de concessions, qu’une voiture appelée P18 serait dévoilée au cours de l’année. Il n’y avait pas de détails sur cette annonce, mais McLaren avait laissé sous-entendre qu’un nouveau groupe motopropulseur hybride, dont la mécanique principale serait un V8, devrait animer le tout.

Cette nouvelle technologie devrait théoriquement remplacer le V8 biturbo que la société utilise depuis le lancement de la MP4-12C en 2011. Rappelons que la P1 promettait une puissance de 903 chevaux et un couple de 664 livres-pied ; de plus, grâce à sa construction principalement en fibre de carbone, la P1 pesait environ 1 510 kilos (3 330 livres), ce qui en faisait l’une des voitures les plus rapides du monde. La W1 devrait donc promettre des chiffres intéressants!

[jwplayer key= »8Frx09VT »]