GM Canada vient de connaître son meilleur trimestre de ventes de VÉ

Publicité

Articles similaires

GM livre de plus en plus de véhicules au Canada, c’est du moins ce que les dernières données de vente de l’entreprise révèlent. En effet, l’arrivée massive du Chevrolet Equinox EV a aidé GM Canada à vivre son meilleur trimestre de ventes de véhicules électriques de tous les temps au pays. L’entreprise a aussi connu une augmentation générale de ses ventes qui dépassent de 8,7 % celles du 3e
trimestre de 2023.

Un nombre record

Dans un communiqué, GM Canada a mentionné que son réseau de concessions avait écoulé 75 868 véhicules au 3e trimestre de 2024, soit une augmentation de 8,7 % par rapport aux ventes du 3e trimestre de 2023. L’entreprise explique aussi avoir connu une hausse de 9,7 % de ses ventes totales.

Selon GM, ces chiffres s’expliquent en partie par le fait que GM Canada a connu son meilleur trimestre de ventes de véhicules électriques à vie au pays. La vedette est le Chevrolet Equinox EV qui a permis à la société de dépasser les ventes de la Tesla Model 3 en août 2024.

Le Cadillac LYRIQ est aussi au sommet du palmarès avec une augmentation de plus de 200 % de ses ventes par comparaison avec 2023. D’ailleurs, les ventes de Cadillac sont en hausse de plus de 20 %, et celles de Chevrolet, de près de 7 %.

GMC sort également gagnante de ce 3e trimestre avec le Hummer EV VUS et la camionnette qui ont connu des progressions de plus de 1 500 et de 100 %, respectivement. Il faut noter que leur faible volume de diffusion explique ces chiffres plutôt abracadabrants.

Buick a le vent dans les voiles

Les véhicules à essence sont demeurés populaires dans la gamme, mais plus chez Buick. De fait, toujours selon l’entreprise, le portefeuille redessiné de Buick a permis à la marque d’enregistrer une augmentation de 100 % de ses ventes pour le trimestre.

Les Buick Envista et Encore sont d’ailleurs les responsables de cet accroissement. GM a conclu en ajoutant que les Chevrolet Trax et Trailblazer ont également connu une meilleure année qu’en 2023. Selon GM Canada, les petits VUS du groupe sont en hausse de plus de 45 % cette année.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »kZnVLy6K »]