Plus de 47 000 Toyota Corolla Cross hybrides sont rappelés en Amérique du Nord

Publicité

Articles similaires

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Le sentiment de sécurité est un point important quand on prend le volant d’un véhicule. Alors, quand le véhicule qu’on conduit perd soudainement sa puissance de freinage habituelle, ce sentiment de sécurité peut vite s’estomper. C’est d’ailleurs pour cette raison que Toyota procède actuellement au rappel de certains Toyota Corolla Cross hybrides.

Une réduction temporaire de la capacité de freinage

Le plus récent rappel chez Toyota portant le numéro SRC RH9 vise les Corolla Cross hybrides des années modèle 2023 et 2024. Sur certains véhicules, un problème de logiciel pourrait entraîner un changement soudain de la sensation de freinage et de la course de la pédale de frein quand le conducteur freine dans un virage. Si une telle situation venait à se produire, cela pourrait réduire de façon temporaire la capacité de freinage du VUS sous-compact japonais. Selon l’information disponible sur le site web de Transports Canada, seuls les modèles à motorisation hybride sont touchés. Les versions à motorisation thermique uniquement ne seraient donc pas ciblées par le rappel.

En comptabilisant les données de la NHTSA aux États-Unis et celles de Transports Canada chez nous, ce serait 47 784 exemplaires qui seraient touchés en Amérique du Nord. De ce nombre, 5 585 seraient au Canada.

Mesures correctives en place et précautions

Il est important d’être prudent en tout temps, car une puissance de freinage réduite risque fort d’accroître la distance de freinage et d’augmenter les risques d’accident en situation d’urgence. Il est donc très important que tous les propriétaires des véhicules visés procèdent au rappel.

Heureusement, la problématique semble assez simple à effectuer. Selon l’information rendue disponible par Toyota, une simple mise à jour du logiciel du module de commande électronique (ECU) du système d’antidérapage est nécessaire pour corriger la situation. Donc si vous êtes propriétaire d’un Toyota Corolla Cross hybride 2023 ou 2024, prenez note que Toyota avisera par voie postale les propriétaires de véhicule visés à se rendre en concession pour faire effectuer la mise à jour.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »VJTFNxSq »]