Le Ford Expedition fait peau neuve pour 2025

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour les constructeurs américains, les VUS pleine grandeur ont toujours une pertinence sur le marché. D’ailleurs, GM a présenté plus tôt cette année une gamme mise à jour de ses modèles des marques Cadillac, Chevrolet et GMC dans ce créneau. Il n’en fallait pas plus pour avoir la réponse de Ford. Il y a quelques semaines, nous avons découvert le Lincoln Navigator 2025 et, aujourd’hui, le constructeur américain nous présente l’Expedition 2025. Au premier coup d’œil, ce qui saute aux yeux, ce sont les changements apportés à l’allure extérieure et à l’habitacle.

Un tout nouveau design

En 2025, Ford repart à zéro pour ce qui est du design de son Expedition. En effet, l’imposant VUS de Ford obtient à son tour un rafraîchissement peu de temps après la présentation du Lincoln Navigator révisé. L’Expedition 2025 affiche donc un design complètement revu avec une nouvelle grille de calandre et un pare-chocs avant redessiné ainsi que les phares qui montrent une nouvelle signature lumineuse en forme de C qui traverse d’un côté à l’autre du véhicule dans le bas de la grille de calandre. La ligne de profil est aussi revue, plus particulièrement du côté de la fenestration. La portion arrière de l’Expedition 2025 n’a pas été oubliée, elle est également passée sous le bistouri. Elle inclut une nouvelle présentation des feux ainsi qu’un nouveau pare-chocs, et un hayon à ouverture double est désormais offert, comme sur le Navigator 2025. Du côté des roues, un choix allant de 18 à 24 pouces est offert, selon la version et les options retenues.

[jwplayer key= »4sEAafBT »]

Pour ce qui est des versions offertes en 2025, les King Ranch et Platinum sont de retour. Cependant, la Timberline est remplacée par la version TREMOR, une appellation déjà bien connue chez Ford. De plus, le communiqué de presse ne fait pas mention de la version XLT, mais plutôt d’une petite nouvelle qui semble prendre le relais. Cette dernière porte le nom d’Active.

Afin de demeurer concurrentiel face à GM, le Ford Expedition 2025 demeure offert en deux longueurs, régulière et allongée (MAX).

Et du côté technique, y a-t-il des changements?

Deux motorisations demeurent offertes sous le capot du Ford Expedition. La première est le V6 de 3,5 litres EcoBoost. Sa puissance est revue à la hausse et passe à 400 chevaux, et son couple s’établit à 480 livres-pieds. Cela représente un gain de 20 chevaux et de 80 livres-pieds. Pour ce qui est du second choix de motorisation offert sur certaines versions, il conserve les mêmes données techniques. Il s’agit toujours du V6 de 3,5 litres EcoBoost à haut rendement qui développe une puissance de 440 chevaux et produit un couple de 510 livres-pieds. La boîte de vitesses automatique à 10 rapports demeure l’unique boîte proposée pour les 2 motorisations.

Au chapitre des capacités de remorquage, Ford mentionne que l’Expedition 2025 sera en mesure de remorquer une charge de 3 175 kilos (7 000 livres) sans équipement spécifique. Si l’on ajoute un distributeur de poids, la capacité passe alors à 4 355 kilos (9 601 livres).

Un nouvel habitacle

Pour Ford en Amérique du Nord, l’habitacle de l’Expedition 2025 offre du nouveau. Jusqu’à présent, seul le Lincoln Nautilus de plus récente génération et le Navigator 2025 offraient une telle présentation. La planche de bord se distingue par la présence d’un écran de 24 pouces placé plus loin au bas du pare-brise. Contrairement à Lincoln, cet écran ne se rend pas jusqu’au passager. Un second d’écran prend place au centre, à l’endroit habituel pour le système d’infodivertissement. Ford ne mentionne toutefois pas sa taille dans le communiqué. Le truc le plus étrange est le nouveau volant à deux branches dont le design peut être qualifié d’unique. Le nombre de places assises variera entre 7 et 8, selon ce qui est retenu comme configuration à la 2e rangée, soit 2 fauteuils ou une banquette. Ford mentionne aussi que quelques gadgets ont été ajoutés à bord afin de rendre le véhicule encore plus pratique et convivial pour ses occupants.

Bye bye Timberline, bonjour TREMOR

Concurrent direct des Chevrolet Tahoe et Suburban Z71, le Ford Expedition TREMOR 2025 fait son entrée. En plus d’offrir quelques éléments de design uniques comme la grille ou les roues, le TREMOR est prêt à sortir des sentiers battus. Sa garde au sol de 269 millimètres ainsi que ses pneus hors route de 33 pouces lui permettent de franchir des obstacles qu’on hésiterait à franchir avec une version régulière. Des modes de conduite hors route sont aussi ajoutés. De plus, la version TREMOR bénéficie d’autres ajouts comme une suspension et une direction retravaillée ainsi que de marchepieds robustes qui s’inspirent directement de ceux offerts sur les modèles Raptor.

Comme on pouvait s’y attendre, la gamme de prix canadienne n’a pas été annoncée lors du lancement. Cette dernière sera connue à l’approche de l’arrivée du véhicule sur le marché. Cependant, si l’on se fie à la tendance du marché, il est possible de penser qu’une hausse de prix est à prévoir.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »WY7o3aAM »]