Stellantis prolonge l’arrêt de production de la Fiat 500e

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Stellantis vit actuellement des moments difficiles avec une baisse de ses ventes dans toutes ses sous-marques. La Fiat 500e ne fait pas exception. Face à des ventes qui ne sont pas au rendez-vous et après avoir initialement suspendu la production une première fois il y a quelques semaines, le constructeur se voit obligé de repousser la reprise de la production de sa petite voiture électrique.

Production à l’arrêt

La crise que vit actuellement Stellantis touche toutes ses sous-marques, y compris Fiat. Cependant, il semble que la situation du côté de la marque italienne soit plus préoccupante. En effet, le constructeur vient d’annoncer qu’il repoussera la reprise de la production de la 500e au mois de novembre, à moins d’autres changements. Rappelons que, initialement, la production avait été stoppée le 12 septembre dernier pour une période de 4 semaines.

Peu populaire?

L’une des principales raisons de cette décision de l’entreprise est le nombre de ventes qui n’est pas au rendez-vous. Le constructeur fait donc face à un problème de disponibilité supérieur à la demande. Selon des chiffres rendus disponibles le mois dernier par AutoMedia, seulement 226 Fiat 500e 2024 auraient trouvé preneurs au Québec pour la première moitié de l’année 2024. À titre d’exemple, la voiture qui est juste au-dessus de cette dernière dans le classement est la BMW i4, une voiture plus chère qui s’est tout de même vendue à plus de 492 exemplaires.

Même combat que le Mazda MX-30

Quand on regarde la Fiat 500e, on se rappelle Mazda avec son MX-30. Ce sont deux véhicules électriques qui pourraient avoir un bon potentiel sur le marché, mais dont l’autonomie par rapport au prix demandé face à ce que la concurrence offre les met hors jeu. Même si Fiat se targue d’avoir le véhicule électrique le plus abordable sur le marché, il est possible de se procurer pour quelques milliers de dollars de plus une Nissan LEAF 2025 qui sera plus spacieuse et qui offrira une meilleure autonomie.

Il faudra donc suivre Stellantis en novembre, afin de découvrir si un troisième report de la reprise de la production sera observé, ou si la machine repartira pour de bon.

[jwplayer key= »aJycZ38K »]