IONNA : un nouveau réseau de recharge qui prendra de l’expansion

Publicité

Articles similaires

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

L’augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes passe assurément par l’expansion du réseau de bornes de recharge. C’est d’ailleurs pour cette raison que, en juillet 2023, 7 des grands constructeurs présents en Amérique du Nord annonçaient leur affiliation dans le but de mettre sur pied un nouveau réseau de recharge. Depuis, plus d’une année s’est écoulée, et cette affiliation présente des signes d’avancement.

IONNA

En juillet 2023, nous avions consacré une actualité sur une nouvelle d’importance, soit l’affiliation de 7 fabricants d’automobiles dans le but de mettre sur pied un nouveau réseau de bornes de recharge. La co-entreprise, qui n’avait pas encore été baptisée, porte maintenant un nom : IONNA. Dans son plus récent communiqué paru cette semaine, IONNA annonce l’emplacement du premier site de recharge qui sera situé du côté d’Apex, en Caroline du Nord, à quelques kilomètres du siège social de l’entreprise.

Le site proposera 10 baies de recharge recouvertes d’un toit qui mettra les consommateurs à l’abri des intempéries. Chacune de ces baies proposera un accès à des ports de recharge CCS et NACS. Selon l’information disponible, elles seront en mesure d’atteindre une puissance jusqu’à 400 kilowatts à une tension de plus de 800 volts.

À l’image d’une halte routière, le site abritera une salle d’attente confortable, des salles de bains, un service de café, de la nourriture ainsi que des boissons, sans oublier le WIFI. Le communiqué ne fait cependant pas mention que tous les futurs sites offriront les mêmes services ; cependant, il y a fort à parier que d’autres installations du genre suivront.

Toyota joint les rangs

En 2023, la co-entreprise était issue de l’union des fabricants BMW Group, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz Group et Stellantis. Par la suite, Toyota est venue s’ajouter au groupe en juillet 2024. Par cette décision, les clients de Toyota et de Lexus auront accès à ce réseau de recharge rapide en pleine croissance qui prend en charge les ports de recharge NACS et CCS. Toyota devient le 8e investisseur et partenaire-fondateur dans IONNA.

À l’heure actuelle, le Canada est toujours dans les plans d’expansion du réseau, mais après l’implantation des installations minimalement prévues aux États-Unis.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »zoiwy51G »]