Il faudra attendre 2026 pour l’amélioration du Mitsubishi Outlander PHEV

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Il y a de l’action dans le monde du Mitsubishi Outlander. La version VEHR de l’Outlander 2025, distribuée au Canada, est déjà connue et demeure inchangée face au modèle introduit en 2022. Toutefois, pour ce qui est de la version à essence, elle subira quelques améliorations en 2025, et nous verrons sous peu cette évolution, fort possiblement au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre.

Qu’advient-il de la version à motorisation hybride rechargeable? Comme c’est souvent le cas pour des modèles distribués un peu partout dans le monde, il peut y avoir des décalages dans les présentations. De ce fait, Mitsubishi a dévoilé l’évolution de l’Outlander PHEV destiné au Japon et à l’Europe pour 2025, mais qui arrivera chez nous à titre de modèle 2026. On est donc, à quelques détails près, capables de dire exactement à quoi ressemblera l’Outlander PHEV 2026.

Mitsubishi Canada

Au pays, nous avons questionné Mitsubishi Canada sur l’arrivée au pays de l’Outlander PHEV revisité. La réponse de l’équipe des Relations publiques ne donne que des indications sans être particulièrement précise : « Bien que le nouvel Outlander PHEV ait été dévoilé à titre de modèle 2025 pour l’Europe et le Japon, une version renouvelée du modèle à essence Outlander 2025 pour l’Amérique du Nord sera présentée au cours des prochains mois. Pour ce qui est de la version mise à jour de l’Outlander PHEV pour le Canada, les États-Unis et d’autres marchés mondiaux, elle suivra en temps voulu. L’Outlander PHEV 2025, version nord-américaine, est déjà arrivé dans les salles d’exposition dans tout le Canada et continue d’être l’un des véhicules hybrides rechargeables les plus vendus du pays. »

Visuellement peu à dire

Sur le plan esthétique, les améliorations sont assez limitées. Outre les volets actifs de la calandre, au premier coup d’œil, on constate l’arrivée de nouvelles jantes et une restructuration de la configuration interne des feux. C’est donc très peu évolutif. Dans l’habitacle, on propose un nouvel écran multimédia, 12,3 pouces, et la proposition d’une nouvelle chaîne audio Yamaha.

La technique

C’est là qu’on observe une réelle évolution du modèle à motorisation hybride rechargeable. Le point le plus important est l’intégration d’une batterie de 22,7 kilowattheures pour remplacer celle de 20 kilowattheures qu’on connaît depuis 2022. Pour le moment, on ne connaît pas l’autonomie projetée pour l’Amérique du Nord, mais on espère une majoration par rapport à l’autonomie de seulement 61 kilomètres. Comme son réservoir est plus volumineux, l’Outlander PHEV devrait avoir une autonomie totale plus longue qu’actuellement.

Le moteur thermique à 4 cylindres de 2,4 litres demeure dans l’équation. En Europe et au Japon, on annonce une hausse significative de la puissance combinée du modèle. Selon les premières informations, la puissance combinée passera de 248 à 302 chevaux. Il y a donc de fortes chances que les moteurs électriques voient leur puissance à la hausse. À ce jour, le moteur avant offre une puissance de 114 chevaux ; à l’arrière, on a 134 chevaux. Il faudra voir à l’approche de son arrivée sur le marché quelles seront les puissances individuelles des moteurs.

Fait très intéressant, les améliorations de la mécanique permettent une innovation dans le segment. Il sera maintenant possible d’avoir un fonctionnement en « série » ou en « parallèle ». En gros, sur le mode hybride, le moteur thermique n’activera pas les roues de traction, il ne servira que de génératrice d’énergie pour la batterie en cas de nécessité.

Selon les premières estimations de Mitsubishi, cette mécanique permettra une accélération de 0 à 100 kilomètres/heure en 7,2 secondes. Dans l’optique du dynamisme de la conduite, le constructeur revisite les configurations du rouage intégral S-AWC et des suspensions pour un comportement routier plus invitant. Tout cela devra être validé lors de la présentation et des essais du modèle vraisemblablement pour 2026.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »xe3AhTRo »]