Le Chevrolet Silverado EV WT Max Range 2025 atteint 792 km d’autonomie

Publicité

Articles similaires

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Le Chevrolet Silverado EV est commercialisé depuis près de deux ans sur le marché étatsunien, mais depuis moins de 6 mois sur le marché canadien. Déjà, pour l’année modèle 2025, Chevrolet revoit l’offre des versions en ajoutant une version LT, en plus de diversifier l’offre des batteries disponibles. Ce faisant, le Chevrolet Silverado EV Work Truck (WT) Max Range atteint maintenant 792 km d’autonomie, la plus élevée de tous les camions électriques commercialisés actuellement.

Cette autonomie est atteinte par la batterie de plus grande capacité, laquelle n’est pas divulguée par le constructeur. La version WT est également avantagée en matière d’autonomie en raison de ses roues de 18 pouces et son équipement moins généreux et complexe que d’autres versions plus garnies, ce qui diminue son poids et ainsi sa consommation d’énergie.

Deux autres capacités de batteries sont offertes pour la version Work Truck. Celle appelée à « Autonomie standard » offrira une autonomie qui n’est pas encore connue, tandis que la batterie dite à « Autonomie prolongée » affiche 679 km d’autonomie.

DéclinaisonBatterieAutonomie estimée
Work TruckAutonomie standardND
Autonomie prolongée679 km
Autonomie maximale792 km
LTAutonomie prolongée657 km
RSTAutonomie prolongée628 km
Autonomie maximale740 km

La version LT est ajoutée

Dans l’offre canadienne pour 2024, il manquait clairement une déclinaison entre la prolétaire WT et l’extravagante RST. C’est donc pourquoi la version LT est ajoutée à l’offre. Celle-ci sera offerte uniquement avec la batterie « Autonomie prolongée », allouant une autonomie de 657 km selon les calculs de GM. Parmi l’équipement embarqué, on note des roues de 18 pouces, une devanture unique, le hayon Multi-Flex et le duo d’écrans de 11,3 pouces pour l’instrumentation et de 17,7 pouces pour l’écran central. 6 couleurs extérieures sont proposées, apportant un peu de vie à la gamme noire ou blanche du modèle pour 2024.

La motorisation crachera 645 chevaux et 765 lb-pi de couple en mode Wide Open Watts (WOW), octroyant au camion une capacité de remorquage de 5682 kg (12 500 lb) et une capacité de charge dans la caisse de 820 kg (1800 lb). Pour un peu plus d’équipement, un ensemble d’options Premium est offert, ce qui ajoute la cloison médiane amovible Multi-Flex Midgate, la conduite semi-autonomie Super Cruise et des roues de 22 pouces.

La version RST désormais multipliée

Pour sa part, la version RST proposera plus de choix de couleurs et la possibilité de choisir entre la batterie à autonomie prolongée ou la batterie à autonomie maximale. Pour le reste, l’équipement et la puissance demeurent les mêmes. L’autonomie maximale (Max Range) est néanmoins augmentée, passant de 708 km pour 2024 à 740 km pour 2025, selon les estimations du constructeur. La raison de cette augmentation d’autonomie n’est pas connue.

Les Chevrolet Silverado EV arriveront d’ici la fin de l’année. Pour l’heure, les prix des modèles 2025 ne sont pas connus.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »VVsP036D »]